Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
31 octobre 2017

Toutes en jacquard

C'est la deuxième fois que je participe au défi organisé par Sylvie du blog Cdesyle ! La première fois c'était pour le défi rayures et lacets et vous pouvez retrouver ma réalisation ici.

Le jacquard est plus qu'un imprimé, le jacquard est une façon de tisser ou tricoter des motifs géométriques. J'ai tout de suite pensé au très beau jersey jacquard que j'avais acheté l'année dernière chez Aniline. Je le destinais à une petite veste ou un gilet, quelque chose de simple pour mettre l'imprimé en valeur.

J'ai décidé, pour relever le défi proposé par Sylvie, de coudre le gilet Monceau de Cozy Little Word que l'on ne présente plus et que j'ai déjà réalisé.

DSC_0318

C'est une pièce très rapide et facile à faire. J'ai coupé mon dos au pli comme indiqué, par contre j'ai coupé mes devants un par un tissu étalé et non tissu plié en 2, pour avoir mes motifs entiers sur les 2 devants.

DSC_0320

J'ai gansé mes parementures avec un biais noir pour avoir de jolies finitions. Je me suis demandée si j'allais poser des pressions et comme de toute façon je ne le fermerai pas, j'ai décidé que non.

DSC_0321

DSC_0313

J'aime beaucoup ce petit gilet jacquard, je le trouve élégant, il sera parfait pour le bureau !

DSC_0319

DSC_0322

Bonne journée !

 

Patron : Gilet Monceau - Cozy Little Word - pdf

Tissu : jersey jacquard - Aniline - 1m50 

Réalisé en 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci infiniment Mary pour ce gentil commentaire 😊
Répondre
M
Elle est superbe cette veste, et j'aime beaucoup son porter sur jean pour la rendre moins stricte. Jolies finitions intérieures, pas besoin effectivement de boutons et belle réflexion pour avoir coupé les devants en vis à vis, motifs respectés comme au dos. Un super travail de passionnée, bravo
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité