Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
7 janvier 2024

Le bomber Coqueret - Craftine mercerie

Je vous souhaite une belle année 2024, qu'elle vous soit douce, vous apporte de petites et grandes joies et surtout vous garde en bonne santé !

J'ai choisi de commencer l'année en  vous présentant le blouson que j'ai cousu pour ma fille. Comme chaque année, je lui fait pour Noël une couture surprise, elle ne sait absolument pas ce qu'elle va découvrir en ouvrant son paquet ! 

IMG_3027

Cette année, tout est parti du tissu. Je suis abonnée à la newsletter de Etoffes des héros qui, une fois par mois, propose de très beaux tissus et parfois des tissus de maisons de couture et de grandes marques. En novembre, j'avais vu ce tissu façon simili cuir de la marque Balenciaga. On dirait un simili cuir mais c'est en fait un jersey très légérement extensible et un peu épais. J'avais tout d'abord dans l'idée d'en faire une robe et puis quand je l'ai reçu, il m'a semblé un peu épais pour une robe. J'ai donc opté pour un blouson de type bomber, je savais que cela plairait aussi à ma fille. Ce tissu est vraiment d'une très belle qualité et le fait qu'il soit légèrement extensible, il se prêtait bien au patron Coqueret que j'avais choisi.

IMG_3028

Pour le coudre, vraiment aucune difficulté. J'ai assemblé les devants et le dos par les épaules, puis j'ai fermé les côtés. J'ai ensuite fermé les manches et j'ai cousu mon poignet en bord côte. J'ai ensuite cousu mes manches aux emmanchures. La pose de la bande du bas et celle de l'encolure demande un peu de précision car il s'agit de les poser avec la méthode de l'incrustation mais tout est vraiment bien détaillé en images dans le livret explicatif et je n'ai pas eu de soucis. 

IMG_3029

J'ai ensuite posé la fermeture éclair sur les devants et j'ai cousu pour finir ma parementure qui finit l'intérieur. Le tissu étant assez épais j'ai fixé cette parementure par quelques coutures au niveau des épaules.

IMG_3031

Quand ma fille a sorti son blouson du paquet, elle s'est tout de suite exclamée qu'elle l'adorait ! C'était mission accomplie pour moi :-) ! Un joli blouson dans un tissu d'exception !  C'est la magie de la couture !

IMG_3033

Bonne soirée !

 

Patron : Bomber Coqueret - Craftine mercerie

Tissu : 1.50m de tissu de la marque Balenciaga - Etoffes des héros

1 fermeture éclair séparable

Réalisé en 40

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup. Elle a déjà pu le porter avec une robe et un pantalon. Il lui plait beaucoup dans ce tissu d'exception ! Belle année 2024 à toi aussi et tes proches.
Répondre
J
Il fait son petit effet ce bomber et en noir, ta fille pourra l'assortir avec tout. Un cadeau fait main cela n'a pas de prix pour qui sait l'apprécier! Très bonne année à toi et ta famille.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité