Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
16 janvier 2024

Le sweat Talvikki - Named Clothing

Cela faisait un petit moment que j'avais ce patron de sweat et je n'avais pas encore eu l'occasion de le coudre. En triant mes patrons, je suis tombée dessus et je me suis dit qu'il était temps d'essayer de le coudre.

J'avais un jersey fleuri de The sweet mercerie avec un peu de tenue et j'ai décidé de les associer. 

IMG_3053

Les explications de ce patron sont en anglais mais les schémas sont suffisamment clairs pour s'en sortir si on ne comprend pas l'anglais. 

Talvikki est un sweat avec des fentes sur les côtés, un col cheminée et de jolis plis sur le devant et le dos. Du fait de mon tissu, on ne les voit pas aussi, je vous mets une photo du modèle.

modele-de-couture-numerique-talvikki-sweater

J'ai commencé par faire les pinces sur le devant et sur le dos. Je les avais tracées sur l'envers du tissu pour plus de précision.

J'ai ensuite assemblé le devant et le dos par les épaules, puis j'ai cousu les manches aux emmanchures. J'ai fermé le dessous des manches et les côtés. J'ai posé la parementure autour du col cheminée. J'ai fait l'ourlet du bas et des fentes. Pour les manches, après essayage, j'ai dû enlever 5 cm elles étaient trop longues.

IMG_3054

Un sweat qui se coud rapidement et facilement et que je referai dans un tissu uni pour que les plis devant soient plus visibles.

IMG_3056

Bonne soirée à vous.

 

Patron : Sweat Talvikki- Named Clothing

Tissu : jersey 1.50m - The sweet mercerie

Réalisé en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci :-) c'est vrai qu'il permet de mettre un tshirt à manches longues dessous, sinon, le jersey est un peu fin pour être porté maintenant ! Vivement le printemps !
Répondre
J
J'aime beaucoup l'encolure et ses plis. Et comme ce sweat a l'air assez ample, on peut empiler les couches dessous par ce temps glacial. Ce jersey égaie ces journées sombres. Ah Je déteste l'hiver.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité