Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
26 avril 2017

Rayures et lacets

Rayures et lacets c'est le nom du défi proposé par Sylvie du blog CdeSyle ! Après avoir fait part de ma participation à ce défi, j'ai réfléchi au modèle qui pourrait convenir.

J'avais acheté l'année dernière un très joli jersey rayé beige et lurex doré chez Un chat sur un fil que je destinais à une autre version de la blouse Stockholm (déjà réalisée ici). J'avais déjà une partie du défi, les rayures.... Il me fallait encore les lacets !

La blouse Stockholm a une ouverture dans le dos qui se ferme avec une petite bride et un bouton et hop, je me suis dit que mes lacets et oeillets seraient dans le dos !

 

DSC_0139

J'ai donc un peu agrandi la fente au dos, elle fait 10 cm environ. J'ai agrandi d'autant mon enforme et ensuite j'ai procédé comme expliqué pour la réalisation originale de la blouse. 

 DSC_0140

J'en profite pour signaler que c'est mon mari qui a posé ces oeillets minutieusement et précisément !

DSC_0143_ConvertImage__1_

Pour le reste, j'ai suivi les explications pour réaliser la blouse qui se fait très facilement, tout en m'appliquant à bien raccorder mes rayures. J'ai coupé mes poignets pour que les rayures soient verticales.

Si, sur les côtés, les dessous de manches et le dos, c'est parfait. En revanche sur le devant, les rayures ne sont pas parfaitement raccordées. Si je l'avais fait, j'aurais eu un trop grand décalage par rapport au dessous de la manche.

DSC_0142

 Voilà donc ma copie pour le défi "rayures et lacets" de Sylvie et elle me plait beaucoup ! 

DSC_0138

Bonne journée !

 

Patron : blouse Stockholm - patron Atelier Scämmit pdf

Tissu : jersey rayé - Un chat sur un fil  - 1.30 m

Réalisée en  40.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup kleinclau, c'est vrai que cela change 😊
Répondre
K
J'aime beaucoup l'idée du laçage dans le dos !
Répondre
A
Merci Isabelle, c'est l'idée qui m'est venue pour ce défi !
Répondre
I
Sympa comme tout le lacet dans le dos !
Répondre
A
Merci beaucoup 😊 modèle facile à faire, le plus difficile était de raccorder les rayures
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité