Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
4 octobre 2017

Le sweat granite

Le sweat Granite fait partie de la nouvelle collection de patrons de Dessine moi un patron avec la robe Craie et la veste Sable. J'ai tout de suite craqué pour ce sweat à la coupe ample et surtout pour le détail des plis aux manches qui en font des manches légèrement bouffantes. Ces jolis détails le différencient des sweats classiques et en font une jolie pièce sportwear.

Pour le réaliser, j'ai choisi un très joli jersey coloré. J'avais envie de coudre l'encolure et les poignets dans un bord côte d'une autre couleur pour trancher un peu. Mais je n'avais pas assez de bord côte bleu marine et j'ai donc fait les poignets dans le même tissu.

DSC_0234

Il est d'une simplicité et d'une rapidité à coudre : en 2 heures c'était fini. Les explications du livret sont très claires comme d'habitude avec les patrons Dessine moi un patron. J'ai cousu Granite à la surjeteuse. J'ai commencé par assembler les épaules dos et devant, puis j'ai fermé les côtés. J'ai ensuite réalisé les plis aux bas de manches puis j'ai fermé le dessous des manches.

DSC_0236

J'ai ensuite posé les poignets aux bas de ces manches et j'ai cousu les manches aux emmanchures. J'ai fini en posant la bande de col. Les bandes poignets et la bande d'encolure sont moins longues et pour les adapter parfaitement aux poignets et au col, il faut les étirer légèrement.

DSC_0237

DSC_0238

Je l'ai cousu à la surjeteuse mais il peut être réalisé à la machine à coudre. D'ailleurs j'ai cousu les poignets et la bande d'encolure à la machine avant de surjeter les marges de couture. Pour ces coutures un peu plus délicates, je ne tente pas à la surjeteuse directement, je préfère faire une couture machine, plus précise et surjeter les marges ensuite.

DSC_0239

Je porte mon sweat Granite avec un jean mais je pense aussi le porter au bureau avec une jupe droite pour un look un peu décalé ! Il y aura d'autres sweats Granite, ma fille m'en a déjà commandé un !

Bonne soirée !

Patron : Sweat Granite - Dessine moi un patron

Tissu : jersey - 1.50 m - Vide dressing de Mélanie du blog Cousette Chérie - bord côte - 60 cm

Réalisé en 40.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Zelda c'est ce qui fait le charme de ce sweat ! 😊
Répondre
Z
j'aime beaucoup les larges manches !!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité