Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
14 avril 2024

La veste kimono Miu - Bertina Paris

J'avais envie pour ce printemps d'une veste matelassée. C'est le patron de la veste Miu que j'avais depuis quelques temps que j'ai choisi.

J'avais repéré quelques tissus matelassés sur différents sites et en allant faire quelques achats chez Action j'ai vu des couvre-lits matelassés avec un joli imprimé. Il y avait ce rose à petites fleurs et un orange. J'ai pris les 2, le prix était de 13.98 € pièce. L'imprimé dans les tons orange conviendra bien pour l'automne.

La veste Miu est une veste kimono avec manches chauve-souris. La manche est intégrée à la veste, ce qui demande une bonne largeur de tissu. Cette veste peut se réaliser sans doublure et bordée de biais comme je l'ai fait ou alors elle peut être doublée. 

Elle n'est vraiment pas difficile à coudre. Vous allez tout d'abord positionner les poches sur les devants. Puis vous assemblerez dos et devants par les épaules et les manches qui sont dans le prolongement. Puis vous coudrez le dessous des manches et des côtés.

Le plus long ensuite c'est la pose du biais et surtout tout autour pour que le rendu soit joli. Il vous restera ensuite à faire 3 boutonnières et coudre les boutons.

J'aime beaucoup cette veste qui peut aussi être cousue dans d'autres tissus pour un style différent !

Bonne soirée !

Patron : Veste kimono Miu - Bertina Paris

Tissu : tissu matelassé - 2m 

3 boutons

Réalisée en 40.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 boutonn

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une fameuse idée que tu as eue d'acheter ce couvre lit tout matelassé. Je vais les regarder d'un autre œil maintenant! Ta veste doit être bien confortable avec ce printemps en dent de scie. Bonne journée.
Répondre
A
Merci beaucoup. Je cherchais du matelassé et là pour le prix du couvre lit j'ai pu coudre 3 vêtements et de bonne qualité !
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité