Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
1 octobre 2017

Jazz !

Jazz est le nom du dernier patron conçu par Raphaëlle de Ready to sew. Jazz peut être une robe, ou un combi-short ou encore une combinaison. Et vous pouvez réaliser ces modèles sans manches ou manches longues ! Tout est possible ! Jazz a un joli décoletté en V, une taille froncée  et des poches italiennes. Elle peut se porter ceinturée ou non.

Ce patron est un pdf qui comporte plus de 70 pages, mais pas de panique, Raphaëlle a très bien fait les choses puisque vous pouvez assembler uniquement les parties que vous désirez coudre. Par exemple, pour ma robe, je n'ai scotché que le corsage manches longues et la jupe. Vous avez par ailleurs la possibilité, avec le pdf à calques, de n'imprimer que votre taille, ce qui facilite le découpage.

DSC_0224

J'ai choisi de faire la version robe avec manches longues et pour ce faire j'ai choisi un tissu acheté chez Bennytex, une fibranne viscose imprimée. J'aime bien cet imprimé, il me rappelle ces fleurs toutes rondes et aériennes sur lesquelles on s'amusait à souffler quand on était enfant !

La réalisation de cette robe est assez facile. Vous commencez par assembler le devant du corsage avec le dos par les épaules. Puis vous assemblez la parementure en V avec la parementure dos. Je l'ai entoilée avec un entoilage fin, je voulais que mon décoletté  se tienne bien. Vous venez ensuite coudre la parementure sur le décoletté et le dos endroit contre endroit avant de retourner le tout. Vous fermez les côtés et votre corsage est prêt. 

DSC_0229

Passons ensuite aux manches, j'aime beaucoup ces manches, elles sont bouffantes, remontent légèrement sur le poignet et se terminent par un bracelet de manche. 

DSC_0228

Vous allez, ensuite coudre les poches sur la partie avant de la jupe et assembler le devant et le dos de la jupe par les côtés. Puis vous allez froncer la jupe pour qu'elle s'ajuste au corsage. 

DSC_0226

DSC_0227

Il ne vous reste plus qu'à faire un ourlet et Jazz est là !! Tout est très bien expliqué, les explications sont claires, il y a de petits schémas. Les explications sont scindées selon que l'on fait la robe ou la combinaison. C'est un plaisir à coudre !

Je voulais la porter sans ceinture mais mon mari et ma fille préfèrent que je la ceinture. Aussi, je me suis rangée à leurs avis !

DSC_0225

Bonne soirée !

 Patron : Jazz - patron pdf Ready to sew

Tissu : fibranne viscose - 2.60 m - Tissus Bennytex

Réalisée en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Murielle 😊 Elle est originale et facile à faire en prenant son temps !
Répondre
M
C'est le second blog que je visite ce soir et la seconde robe qui me donne envie ! Bravo elle est jolie.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité