Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
2 avril 2024

La box Sweat Butterfly - Clématisse patterns et My Dress Made

J'ai eu un coup de coeur pour cette box Butterfly créée par la créatrice de patrons Clématisse patterns et la créatrice de la marque de tissus My Dress Made. Butterfly est un sweat original de par ses découpes, ses plis aux emmanchures, ses manches boutonnées (vous pouvez aussi les coudre sans boutons) qui en font une pièce très féminine, à l'image des créatrices.

Divers coloris sont proposés mais j'ai choisi ce fuschia très lumineux. Le sweat est un tissu fabriqué en France et il est de très belle qualité. Il est très doux porté sur la peau.

Ce n'est pas un modèle difficile à réaliser et il est assez rapide à coudre. Les explications sont très claires et faciles à suivre.

Vous allez commencer par assembler le devant et le dos par les épaules, puis vous poserez le col.

Si vous optez pour les manches boutonnées, il vous faudra réaliser les pattes de boutonnages au bas des manches. Après réalisation, je me suis rendue compte que la patte aurait dû être rabattue vers le bas alors qu'elle l'est vers le haut, mais ce n'est pas grave, je le trouve superbe ainsi.

Vous coudrez ensuite les empiècements devants sur le devant des emmanchures et celles du dos, au dos des emmanchures. Vous assemblerez ces pièces avec la première. A ce stade, il ne vous restera plus qu'à coudre les dessous des manches et des côtés et faire les différents ourlets.

J'aime beaucoup ce sweat qui change vraiment des sweats que j'ai pu coudre jusque là. C'est un sweat très féminin et unique. Il y en aura d'autres, c'est sûr !

 

Bonne soirée à vous qui passez me lire !

Patron et tissu : box Butterfly - Clematisse patterns - My Dress Made

Réalisé en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est vraiment très original ce sweat avec un petit coté habillé. La couleur est lumineuse et te va bien
Répondre
A
Merci beaucoup pour ton petit mot, j'ai aimé de suite cette couleur.
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité