Comme je vous le disais dans mon article précédent, j'ai eu un coup de coeur pour le sweat Granite de Dessine moi un patron et il se trouve que ma fille aussi. 

Pour réaliser le sien, j'ai trouvé sur le site de Rascol un très joli jersey avec des plumes dorées et j'ai tout de suite su qu'il lui plairait. J'avais décidé de faire le col et les poignets en bords côtes et j'en ai trouvé aussi chez Rascol en couleur gris anthracite. Ce bord côte est tout doux, ce qui est agréable sur le cou.

DSC_0291

Je ne reviens pas sur la réalisation technique de Granite, je vous en avais parlé ici. Ce jersey plumes dorées est d'une très belle qualité, il est gratté à l'intérieur ce qui signifie qu'il est tout doux, un peu pelucheux et du coup cela en fait un sweat douillet.

DSC_0292

Quand je l'ai réalisé, j'aurais pu ajouter quelques centimètres en longueur, ma fille étant un peu plus grande que moi. Il aurait été parfait un tout petit peu plus long. Mais elle l'aime bien comme cela. On a l'impression que le col ne plaque pas bien mais c'est parce que le sweat a été plié pour le transport et le col a gardé les plis mais avec un petit coup de fer, il n'y paraitra plus.

DSC_0301

Sur le site de The sweet mercerie, j'ai trouvé de la maille molletonnée gaufrée. Elle m'a semblée superbe et je ne me suis pas trompée. Cette maille a un superbe tombé, se coud très bien et j'aime beaucoup sa trame gaufrée. Je l'ai prise en écru et en gris anthracite.

J'ai eu envie d'un deuxième Granite pour moi. J'aime bien aussi porter de l'écru ou du blanc en hiver, cela égaie les tenues sombres.

DSC_0296

Pour cette deuxième version, j'ai réalisé le col et les poignets dans le tissu principal et je n'ai eu aucun problème, cette maille étant suffisamment extensible. Je trouve que ce tissu plus fluide que le "jersey plumes dorées" sublime bien les poignets qui font l'originalité de ce sweat.

Ayant acheté récemment des patchs thermocollants aux Coupons de Saint-Pierre, j'ai appliqué cette rose sur mon sweat. Ces patchs sont très tendances en ce moment ! Et j'aime beaucoup !

DSC_0297-ConvertImage

Je vous ai dit un peu plus haut que j'avais aussi acheté cette maille en gris anthracite. Quand mon mari a vu ce tissu, il l'a trouvé beau ! Aussi j'ai décidé de lui coudre, à lui aussi, un sweat. J'ai opté pour le sweat Mécano de Aime comme Marie que j'avais déjà cousu l'année dernière (ici).

DSC_0243

J'avais d'abord cousu l'encolure avec le même bord côte que pour le sweat Granite de ma fille mais à l'essayage, il s'est avéré que le bord côte était trop détendu et ne plaquait pas correctement autour du cou. J'ai donc démonté mon bord côte et j'ai refait l'encolure dans le tissu principal.

DSC_0244

Nous avons profité d'une balade pendant le WE dernier, ensoleillé, pour faire des photos.

DSC_0245

 

Avez-vous vu les sweats Lion et Zebre de la marque Iam Patterns ? Je les trouve très beaux aussi et je pense qu'un "zèbre" ou un "lion" passera prochainement par ici !

Bonne soirée !

 

Patron : Sweat Granite - Dessine moi un patron

Tissu : jersey - 1.50 m - Rascol et maille molletonnée The Sweet Mercerie - bord côte Rascol - 60 cm

Réalisés en 40.

Patron : Aime comme Mécano - Aime comme Marie

Tissu : maille molletonnée gaufrée The Sweet Mercerie - 1.80m - bord côte Rascol.

Réalisé en XL.