Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
10 avril 2016

Robe Madeleine

J'ai acheté le patron de la robe Madeleine au salon CSF à Paris en novembre dernier. Cette robe est une robe portefeuille issue de la dernière collection de République du Chiffon.

Je trouve la robe portefeuille très féminine et le modèle Madeleine me plaisait beaucoup. J'avais acheté un crêpe bleu canard chez Buttinette pour la faire et puis le temps a passé et je ne m'y suis attelée que ce WE.

100_1528-ConvertImage

Ce modèle comporte un corsage sur lequel vient se poser une bande rapportée. La jupe, qui comporte 3 panneaux, est plus froncée derrière que sur les devants. La jupe est attachée au corsage par une bande de ceinture.

C'est un robe manches longues mais elles pourraient tout à fait être raccourcies pour une robe d'été.

100_1529

 

Elle se ferme par des boutons posés sur la ceinture. J'ai posé une petite pression au croisement des devants car je trouvais qu'elle s'ouvrait de trop.

 

100_1530

 

Le niveau de cette robe est de 2/4, elle n'est pas difficile à faire, par contre j'ai trouvé qu'elle était longue à faire. Il faut prendre son temps pour la bande d'encolure et des devants et le fait de froncer le haut de la robe et la jupe prend du temps.

 

100_1527

 

Si je refais cette robe, je diminuerai la largeur du panneau de la jupe dos afin qu'elle soit moins froncée et je choisirai un tissu un peu plus fin. Ce crêpe est fluide et a un joli tombé mais je le trouve un peu épais notamment pour la bande rapportée sur les devants.

Bon dimanche !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle et classe. Elle ressemble à la robe de Kate Middleton pour ses fiançailles.😀👍
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité