Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
11 janvier 2021

Le top Gabriel - République du Chiffon

Le top Gabriel est un des derniers modèles de patrons créés par Rébublique du Chiffon. C'est un petit haut simple à porter et rapide à coudre. Il peut être réalisé avec ou sans doublure. C’est un vêtement confortable avec sa coupe ample et courte. 

DSC_0256

Depuis quelques temps, lorsque je couds un vêtement je me demande toujours avec quoi je vais l'assortir, si je vais le mettre souvent et facilement. Histoire de ne pas coudre pour coudre les nouveaux modèles sortis. Quand j'ai vu ce top, je me suis dit qu'il irait bien avec quelques jupes que j'ai déjà et même des pantalons. J'ai en projet de coudre une jupe dans un tissu imprimé sur fond noir et c'est pour aller avec cette jupe que j'ai choisi ce jersey noir structuré. C'est un jersey qui n'est presque pas extensible et je me suis dit qu'il conviendrait bien. Par contre, je ne sais plus ou je l'ai acheté car je l'ai depuis un moment.

Avec République du chiffon les marges de couture ne sont jamais incluses, il faut les rajouter et après avoir coupé les pièces, je me suis dit que mon top allait être très large même si la coupe est ample. J'ai supprimé du coup mes marges. 

DSC_0257

La couture de Gabriel est très facile et très rapide si vous ne faites pas la version doublée. Vous assemblerez devant et dos par les épaules, vous poserez les manches aux emmanchures. Puis vous fermerez les dessous des manches et des côtés en une seule couture. Vous poserez les pièces de parementure autour de l'encolure. Et vous terminerez par les ourlets manches et bas du top.

DSC_0259

Au porté finalement j'aime beaucoup. Je me note pour le prochain de ne pas prévoir les marges de couture. 

Petit zoom sur mon pin's pelote de laine ou alors bonhomme de neige, c'est selon :-) 

DSC_0261

La prochaine couture dont je vous parlerai est la jupe Iam Cindy que je souhaite coudre dans un très joli tissu imprimé pour aller avec ce top.

Très bonne soirée !

 

Patron : Top Gabriel - République du Chiffon - pdf

Tissu : jersey - 1.10 m

Réalisé en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci tout plein. Très bonne soirée
Répondre
C
Une véritable valeur sûre, ce sweat. Forme et couleur sont associables avec toute une garde robe. Un vrai passe partout qui met en valeur la beauté de ce Jersey !
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire 😊
Répondre
A
Très joli top, le tissu structure est du plus bel effet .Une réussite .Bravo .
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité