Sylvie du blog CdeSyle a organisé un nouveau défi : la robe rayée de l’été !

J’ai décidé d’y participer et je vous présente ma réalisation. Le plus difficile a été de me décider pour un modèle de robe après avoir commandé mon tissu rayé chez Stragier (une popeline). Et puis je me suis souvenue du patron Simone de République du Chiffon acheté l’année dernière et que je n’avais pas eu le temps de coudre.

Simone est une jolie robe au charme rétro. Elle a un décoletté en V, est toute boutonnée sur le devant et comporte des pinces sur les devants et le dos qui marquent joliment la taille.

DSC_0092-ConvertImage

C’est justement par la couture de ces pinces sur les devants et le dos que vous allez commencer. C’est vraiment la partie la plus technique de cette robe. Puis vous attacherez les devants au dos par les épaules, et vous fermerez les côtés de la robe. Vous fixerez ensuite les manches aux emmanchures.

Passons ensuite aux enformes devants et dos que vous assemblerez et poserez sur le col et les devants de la robe.

 

DSC_0093-ConvertImage

 

Vous réaliserez ensuite aux ourlets des manches et du bas de la robe.

Il vous restera à faire les boutonnières sur le devant droit et coudre les boutons en vis-à-vis. J’ai choisi ces petits boutons noirs que j’avais en stock.

J’ai fait des petits points de couture sur les épaules à l’intérieur pour maintenir l’enforme dos, celles des devants étant maintenues par les boutonnières et les boutons.

 

DSC_0094-ConvertImage

 

Votre robe est terminée et vous pouvez dire, en voiture Simone 😊 !

Je trouve que cette robe est sobre et élégante, c’est vraiment un joli modèle qui peut être décliné de multiples façons, pour une occasion habillée comme pour le quotidien.

 

DSC_0097-ConvertImage

Merci Sylvie pour ce défi qui m’a permis de coudre cette jolie Simone.

Bonne journée !

 

Patron : Robe Simone - République du Chiffon

Tissu : coton rayé  - Stragier - 1.90m

8 boutons

Réalisée en 40.