Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 novembre 2022

Gilets de berger - République du Chiffon et My super bison

J'avais acheté ce tissu en velours avec envers fourrure, chez Ikatee, dans l'optique de faire un manteau pour l'hiver pour Manon. A la réception, j'ai trouvé le tissu un peu léger pour un manteau et j'ai eu l'idée de faire pour Manon et sa maman un gilet façon gilet de berger. Je trouvais le côté fausse fourrure très beau.

Pour Manon, le gilet de berger est le modèle du gilet Maël de My super bison. Voulant conserver le joli velours à l'intérieur je ne l'ai pas doublé. J'ai cousu les devants au dos et les côtés, puis j'ai posé une petite agrafe en métal sur le devant.

g4

Pour sa maman, j'ai choisi le modèle de gilet Billie de République du Chiffon que j'ai trouvé très beau. Il peut être cousu en version courte ou en version longue. J'ai priviligié la version longue pour ma fille et comme elle est grande, il tombe très bien. Là non plus, je n'ai pas mis de doublure.

Vous commencerez par assembler les deux parties du devant entre elles et l'assemblage va constituer la poche. Puis vous assemblerez le dos et les devants par les épaules et fermerez les côtés. J'ai aussi posé une agrafe sur le devant. Cela ajoute un maintien au gilet.

g1

Non doublés, ces 2 modèles sont très rapides à faire. Je referai le modèle Billie pour moi mais dans un lainage et doublé. Je trouve que ce modèle de gilet, selon le tissu choisi, peut faire sport ou chic. 

g3

Mes miss sont ravies et c'est ce qui compte ! Manon et sa mine de chipie ! 

Et vous, êtes-vous adeptes des gilets sans manches en hiver ? 

Bonne soirée à vous qui passez par ici.

 

Patron : Gilet Mael - My super Bison et gilet Billie - République du Chiffon

Tissu : tissu velours fausse fourrure - ikatee - 1.50m

Réalisés en 5 ans et en 42

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ave mon sang de navet, je suis plutôt manteau long, col roulé et bien chaud, mais cette réalisation est très jolie et cela leur va très bien. Belle réussite. Bravo.
Répondre
A
Merci pour ce commentaire 😊 ma petite fille est une très gentille chipie ! Ces gilets tiennent chaud sauf aux bras ! Bonne soirée !
Répondre
J
Ces gilets doudou sont très jolis et bien confortables. Ta petite fille est superbe. Pour moi impossible de porter ce genre de vêtement, j'empile les couches tellement je suis frileuse!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité