Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
5 février 2022

La jupe Billie - Box Joli Lab

La box Joli Lab de ce mois de janvier offrait la possibilité de coudre un short ou une jupe en jean. J'ai opté pour la jupe. Billie est une jupe avec des pinces au dos et des plis sur le devant avec une incrustation en V sur la ceinture au milieu devant et dos. Il est possible d'ajouter des passants et une ceinture qui, soit se noue, soit se ferme avec une boucle. La boucle étant fournie, j'ai choisi de l'utiliser.

1

Vous commencerez par coudre les pinces sur le dos et faire les plis sur le devant. Vous poserez ensuite les poches sur le dos de la jupe. Je vous partage ma façon de faire pour poser des poches : sur le patron, j'ai découpé la poche au cutter mais pas complètement, juste sur 3 côtés, ce qui fait que je soulève mon papier et je trace sur le tissu la forme de la poche. Je n'ai plus qu'à poser ensuite ma poche en tissu qui se trouve au bon endroit. Il existe sûrement d'autres méthodes mais je trouve que celle-ci fonctionne bien !

4

Vous fermerez un coté de la jupe et poserez sur l'autre la fermeture invisible. Vous assemblerez les enformes devant et dos par les petits côtés et assemblerez les 2 enformes ainsi obtenues par le haut. Vous poserez ensuite l'enforme sur le haut de la jupe.

Une fois cette étape terminée, il faudra coudre les 5 passants sur les endoits indiqués, 3 au dos et 2 devants. Compte-tenu de l'épaisseur du jean une fois les passants constitués, j'ai passé un temps fou à les coudre, ma machine ayant du mal à piquer ces épaisseurs.

5

J'ai ensuite assemblé les 2 parties de la ceinture en recoupant en biseau un côté, j'ai surpiqué tout le tour et j'ai fixé ma boucle. 

Il me semblait que la jupe était courte sur le modèle et je l'ai donc allongée de 2 cm, je pense que j'aurai pu rajouter encore 2 cm. 

Billie est une très jolie jupe en jean que je vais pouvoir porter en hiver avec des collants, aussi bien qu'en été avec un petit haut et des sandales.

3

Je reviens très vite pour vous parler d'un modèle de robe en jersey que je viens de finir.

Bonne soirée à vous qui passez me lire !

 

Patron : jupe Billie - box Joli Lab

Tissu : jean - 1.3 m 

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité