Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
6 février 2022

La robe Sam - Sophie Denys

C'est la première fois que je couds un patron créé par Sophie Denys et pourtant j'ai souvent admiré ses modèles mais, je ne sais pas vous, le temps manque et il faut faire des choix. Tout récemment Sophie Denys a sorti de nouveaux patrons et a fait une promo. Alors j'en ai profité !  Quand j'ai vu le patron Sam, j'ai tout de suite eu envie d'une robe longue en jersey. Le patron Sam vous permet de faire un sweat, une robe au genou et une robe longue. Toutes les déclinaisons comportent une fente sur les côtés ou non. De plus les patrons de Sophie Denys sont conçus en 3 statures : 1.60 - 1.68 - 1.76. Un système de calque vous permet de choisir votre taille et votre stature et d'imprimer un pdf à vos mesures.

DSC_0394 (2)

Je savais que j'avais dans mon stock de quoi me coudre cette robe. C'est un jersey assez fluide qui permet un joli tombé. Je l'avais acheté il y a quelques années chez les Coupons de Saint-Pierre.

La réalisation de Sam ne vous posera aucun souci. De plus c'est un patron accessible aux débutants et rapide à faire. Il vous faudra assembler les devants et dos par les épaules. J'ai monté dans la foulée les manches à plat. Puis vous fermerez le dessous des manches et les côtés en une seule couture jusqu'au repère de la fente. Vous réaliserez la fente selon les instructions du livret, l'ourlet du bas et celui des manches.

DSC_0393 (2)

Je n'ai pas fini le col de la robe comme il était prévu dans le livret, c'est à dire retourner les bords et faire un ourlet. J'ai dessiné des parementures pour le devant et le dos, je les ai assemblées et je les ai cousues tout autour de l'encolure. J'ai ensuite fait une couture autour de l'encolure pour les maintenir. Je préfère une finition de ce genre.

DSC_0395

J'aime beaucoup ma nouvelle robe longue en jersey ! 

Bonne soirée !

Patron : Robe sweat Sam - Sophie Denys - pdf

Tissu :  jersey Les Coupons de Saint-Pierre - 2m

Réalisée en taille 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie robe ! Elle te va très bien. Je suis étonnée moi aussi de la finition de l'encolure. Est-ce dans un souci de simplification ? Un peu dommage quand on sait qu'on est régulièrement déçue par ce type de finition. Ça finit toujours par gondoler. Tu as eu raison de faire des parementures. <br /> <br /> En tout cas avec ou sans ceinture c'est un très beau look.
Répondre
A
Merci 😊 mon mari me l’a suggéré aussi une fois les photos faites 😊 bonne journée
Répondre
J
Ton tissu est très joli, je porterais une ceinture avec ce style de robe pour marquer la taille mais c'est tout à fait personnel.
Répondre
A
Merci beaucoup ! Quand j’ai lu les explications je me suis dit que cette finition ne me convenait pas. C’est rapide à poser une parementure et cela fait bien fini 😊 bonne soirée !
Répondre
H
Très jolie ! <br /> <br /> Je vais coudre le pull et j'avais l'intention de faire le même choix que vous concernant le finition du col.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité