Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
13 août 2020

Le short Oasis - Joli Lab

Quand j'ai commandé le patron de la robe Nymphéa chez Joli Lab dont je vous parlais dans un article précédent (ici), j'ai vu le kit pour réaliser le short Oasis. J'ai pensé à ma fille qui aime bien porter des shorts l'été.

En plus du patron et du livret explicatif, il y avait dans un pochon, le tissu en jean, l'élastique, le fil, le cordon et une jolie étiquette. 

J'ai trouvé ce modèle joli pour l’été, avec un système de fermeture original, constitué d’un élastique au dos et d’un devant noué, le tout intégré dans une coulisse.

Vous commencerez par réaliser les pinces au dos. Puis vous positionnerez les poches plaquées aux endroits indiqués. Bien sûr, vous pouvez également réaliser ce short sans les poches. J'ai réalisé à l'aide de ma machine à coudre une petite broderie fantaisie sur le haut de ces poches.

DSC_0145

Vous assemblerez ensuite les 2 dos et les 2 devants. Puis vous réaliserez la couture de la fourche et celles des 2 côtés. Vous continuerez en réalisant l'ourlet du haut. 

DSC_0144

Pour la coulisse, vous ferez des rentrés d'un cm sur chaque grande longueur et sur les petits cotés et viendrez positionner le haut de la coulisse à 2 mm de la couture de votre ourlet du haut. Une fois cette couture réalisée, vous soulèverez la coulisse vers le haut pour positionner l'élastique. Au préalable, vous aurez cousu à chaque extrémité de l'élastique, une moitié du cordon. Après avoir bien positionné l'élastique au dos, vous rabattrez la coulisse et ferez la couture du bas en tendant bien l'élastique.

DSC_0147

Ce short a une finition avec un revers mais ma fille a préféré un ourlet simple. Il est légèrement plus long de ce fait. 

Il me reste encore suffisamment de tissu pour faire une petite robe pour Manon. 

DSC_0152

Voilà un joli modèle de short adopté et porté, un bon basique pour l'été.

Bonne journée !

 

Patron : Short Oasis - Joli Lab

Tissu : Kit composé d'1.50 m de jean, de fil, d'élastique, d'un cordon et d'une jolie étiquette

Réalisé en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup 😊 c'est pour cela aussi que je l'ai cousu pour ma fille. Je ne mets pas le t-shirt à l'intérieur non plus 😉
Répondre
C
Joli short qui semble bien confortable et que ta fille porte bien. Pour ma part, je ne le tenterai pas car il faut mettre le t shirt à l'intérieur pour en révéler la ceinture. Il faut donc avoir la taille fine !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité