Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
27 juillet 2020

La blouse Vikky - Anna Rose Patterns

J'aime beaucoup les patrons créés par Maud d'Anna Rose Patterns et j'ai déjà cousu pas mal de modèles de cette marque. Ce sont toujours des patrons qui vous permettent de coudre différentes versions avec un même patron. La blouse Vikky peut aussi être cousue dans du jersey et même avoir une capuche. On peut la réaliser dans 3 longueurs différentes et elle a aussi 3 pattes de boutonnage de longueurs différentes.

DSC_0090-ConvertImage

Quand j'ai vu ce joli tissu twill chez Stragier, je me suis dit que je verrais bien une blouse Vikky dans ce joli tissu imprimé avec des léopards. Si vous avez vu mon article précédent, je reste dans le rose !

J'ai opté pour une version courte de la blouse avec une patte de boutonnage courte également. Par manque de temps et parce que le temps me manquait aussi, j'ai réalisé une fausse patte de boutonnage et j'ai cousu 2 boutons transparents. J'avais vérifié avant que la blouse passait bien par la tête sans ouverture, ce qui est le cas.

DSC_0095-ConvertImage

Cette blouse a des manches kimono et des revers de manches pour la version manches courtes. Elle peut être réalisée avec des manches longues. Un patron avec de multiples possibilités.

DSC_0096-ConvertImage

Aucune difficulté pour réaliser cette blouse. J'ai assemblé le devant et le dos par les épaules puis j'ai cousu autour de l'encolure la parementure. J'ai posé ma fausse patte de boutonnage. Maud a réalisé sur son blog un tuto très détaillé pour faire cette patte de boutonnage.

DSC_0094-ConvertImage (2)

Vous fermerez ensuite les côtés et viendrez poser les bracelets de manches. Un ourlet à faire au bas de la blouse et votre blouse Vikky est terminée pour cette version la plus simple.

DSC_0093-ConvertImage (2)

Iso n'est jamais très loin.

Bonne soirée !

 

Patron : Blouse Vikky - pdf - Anna Rose Patterns

Tissu : Twill imprimé - Stragier tissus - 1.3m

2 boutons

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup 😊 tissu très agréable à porter
Répondre
C
Ce type de petit haut est toujours sympa en été. Ce tissu est charmant !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité