Quand Joli Lab a présenté son modèle de robe Nymphéa, celle-ci m'a plu tout de suite. Nymphea est une robe élégante avec un volant à la taille qui fait toute son orginalité. Je voulais commander le kit mais il a été très vite en rupture et je n'ai pas été assez rapide. J'ai, alors, acheté le patron et je me suis mise en quête d'un lin rose. Le modèle créé par Joli Lab était en lin lavé rose et cette couleur m'avait bien plu. Le lin lavé que j'ai trouvé chez Cousette est un peu plus soutenu mais j'aime beaucoup aussi.

DSC_0084-ConvertImage

Nymphéa est une robe sans manches avec un décoletté en V, légèrement trapèze. Son corsage est doublé ce qui fait que les fintitions intérieures sont très propres. Iso s'est invité sur la photo.

DSC_0088-ConvertImage

J'ai utilisé un coton fin blanc pour la doublure n'ayant pas de rose.

Nymphéa se coud assez rapidement et il n'y a pas vraiment de difficulté.

Vous commencerez par assemblez les devant et dos par les épaules. De même pour la doublure. Il est conseillé de soutenir le décoletté par du thermocollant mais avec mon tissu en lin, je n'en ai pas eu besoin.

Puis, vous attacherez le tissu principal à la doublure par le décolleté. Vous ferez la couture des emmanchures avec la méthode dite du fourreau.

DSC_0087-ConvertImage

Il vous faudra ensuite réaliser le volant. Vous assemblerez la jupe devant avec la jupe dos et vous positionnerez le volant selon les explications du livret. Il vous restera à coudre le corsage avec la jupe et faire une petite surpiqure au dessus de la couture. Ma doublure étant fine, je l'ai prise dans ma couture, le livret donne une autre méthode si votre doublure est plus épaisse.

DSC_0086-ConvertImage

Après avoir fait l'ourlet du bas, votre robe Nymphéa est terminée.

Je trouve cette robe très jolie, élégante, avec son volant qui lui apporte son originalité. Je vais avoir plaisir à la porter.

DSC_0089-ConvertImage

Bon dimanche à vous qui passez me lire !

 

Patron : Robe Nymphéa - Joli Lab

Tissu : lin lavé - Cousette - 1.80 m - 50 cm pour la doublure

Réalisée en 40.