Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 juillet 2020

Le bob le Touriste - patrons les Beaux Gosses

Je vous présente un accessoire qui a son importance en été : le bob. Ce bob appelé le Touriste est un patron gratuit proposé par les Beaux Gosses.

Mon mari met toujours des casquettes en été et j'ai pensé que cela changerait. Je lui ai soumis l'idée et il m'a dit "pourquoi pas".

DSC_0078-ConvertImage

Après avoir téléchargé le patron, je me suis rendue compte que ce patron commençait à la taille enfant et j'ai pensé en faire un pour ma petite fille également.

 DSC_0080-ConvertImage

Mon mari a choisi un tissu en coton bleu que j'avais dans mon stock et j'y ai apporté une petite fantaisie en le doublant avec un tissu imprimé.

 DSC_0082-ConvertImage

Pour ma petite fille, j'ai choisi un joli Liberty qui me restait en stock et je l'ai doublé d'un coton fin blanc.

 DSC_0081-ConvertImage

C'est un modèle facile et rapide à réaliser. J'ai mis 2 heures pour réaliser les 2 en incluant le choix et la coupe du tissu. Les marges de couture ne sont pas incluses et il faut donc les rajouter. Ce qui est bien, c'est que 30 cm de tissu suffisent. Tout est très bien expliqué avec petits schémas à l'appui.

Comme le bob est doublé, il vous faut réaliser 2 pièces, la partie extérieure et la doublure. Vous allez commencer par coudre les 2 parties de la couronne puis vous l'assemblerez au fond du bob. Puis vous viendrez coudre le rabat à la partie précédente. Vous réaliserez les mêmes étapes pour la doublure en veillant à laisser une ouverture sur un côté de la couronne pour pouvoir retourner votre bob.

 Une fois votre bob retourné, il vous faut le finir en faisant une surpiqure tout autour 4 fois. Pour le bob de ma petite-fille, j'ai fait le rabas un peu plus petit (1 cm en moins) et je n'ai fait que 2 lignes de surpiqures.

 DSC_0083-ConvertImage

Il vous faut encore fermer la petite ouverture laissée dans la doublure et votre bob est fini. J'ai cousu dans celui de mon mari cette jolie étiquette que j'avais trouvée sur le site Des beaux gosses.IMG_2578

Ne sont-ils pas beaux avec leur bob ? 

Très bonne journée !

 

Patron : bob Le Touriste - pdf gratuit - patrons les Beaux Gosses

Tissu : coton et Liberty - 30 cm

Réalisés en taille 52 et 58.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Jalyla :-) oh oui très utile tu as raison et la petite qui a du mal à garder quelque chose sur la tête ne l'enlève pas, il est léger.
Répondre
J
Très jolis et surtout très utiles en ce moment...
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité