Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
24 mai 2020

La blouse Ermine - Coralie Bijasson créations

Ce n'est pas une blouse mais 2 blouses que je vais vous présenter aujourd'hui. J'ai choisi le patron de la blouse Ermine créé très récemment par la marque Coralie Bijassion créations. 

La blouse Ermine est une blouse très féminine.

Je l'ai tout d'abord cousue pour ma fille dans le très beau Liberty Sarah B acheté sur le site de Ma Petite Mercerie.

DSC_0075

 

Pour ma part, j'ai choisi un crêpe très fluide acheté l'année dernière chez Mona Sew.

DSC_0083

Cette blouse est très accessible et sa réalisation très bien expliquée dans le livret.

Vous commencerez par faire les pinces sur le devant. Puis vous attacherez le devant et le dos par les épaules. Il vous faudra ensuite préparer vos manches en passant un fil de fronces sur la tête de manches et au bas des manches. Vous froncerez la tête de manche pour qu'elle s'adapte à l'emmanchure et puis vous l'assemblerez à plat. Vous fermerez le dessous des manches et les côtés. Il ne faudra pas faire aller la couture des côtés jusqu'au bas du vêtement car il y a une fente à réaliser, il vous faudra vous arrêter avant et réaliser la fente ensuite. 

Vous réaliserez ensuite votre bracelet de manche que vous viendrez coudre aux bas des manches, que vous aurez préalablement froncées.

DSC_0076

Si vous n'aimez pas faire les fronces, c'est sûr que ce patron n'est pas pour vous car il y en a à chaque étape :-)

DSC_0084

Avant de réaliser les bandes à fixer au bas de la blouse il faudra passer un fil de fronce aux bas devant et dos.

DSC_0080

Après avoir réalisé vos bandes devant et dos, vous les fixerez aux bas de votre blouse.

DSC_0082

Des boutonnières sont à réaliser sur la bande dos mais j'ai triché et j'ai cousu directement mes boutons. 

Pour la blouse de ma fille, j'ai choisi de petits boutons noirs et pour la mienne j'avais acheté les boutons pour aller avec ce tissu sur le site de Mouna Sew.

DSC_0077

DSC_0087

Je trouve qu'Ermine est une jolie blouse très féminine et intemporelle. Vous pouvez voir que le rendu est différent selon le tissu utilisé. Le Liberty la rend "plus raide" alors que le crêpe en fait une blouse très fluide. Je peux vous dire que j'ai préféré coudre ce modèle dans le Liberty. En effet, le crêpe a rendu la couture moins facile car il était fluide et fuyant.

Ma fille est ravie de sa blouse et je peux vous dire que la mienne me plait beaucoup aussi !

DSC_0081

DSC_0086

Bonne soirée !

 

Patron : Blouse Ermine - Coralie Bijasson créations

Tissu : Liberty - Ma petite mercerie / crêpe - mouna sew - 1.50m

4 boutons

Réalisées en 40.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Jalyla. C'est vrai que l'encolure est assez échancrée, mais mis à part cela c'est un chouette modèle 😊
Répondre
J
Très jolies blouses, c'est vrai que cela ne fait pas le même effet suivant le tissu employé. Le seul petit bémol, je trouve l'encolure un peu large au niveau épaules...
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité