Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
16 mai 2020

La combinaison Eclipse - Maison Fauve

Sachant que ma fille aime beaucoup les combinaisons, quand j'ai vu la combinaison Eclipse, j'ai tout de suite su qu'elle lui plairait. 

Eclipse fait partie de la collectie Sew me the sun. Ce patron est un patron 2 en un puisqu'il vous permettra de réaliser une combinaison et une jolie robe. 

J'ai trouvé cette combinaison très chic et habillée avec de jolies finitions : un jeu de plis sur les épaules, des manches avec ou sans revers, le bas du short avec ou sans revers et un boutonnage sur le devant asymétrique. Une fermeture invisible au dos ferme cette combinaison.

 DSC_0066

Pour la version de ma fille, j'ai choisi les manches sans revers et le bas du short avec revers. Je l'ai cousu dans un satin de coton kaki des coupons de Saint-Pierre. C'est elle qui a choisi les boutons dorés vintage de mon stock. Je lui avais envoyé une photo avec un choix de 2 sortes de boutons, confinement oblige !

DSC_0067

Malgré les possibilités de modèles qu'offre ce patron, aucune pièce ne se chevauche sur les feuilles et ça c'est vraiment appréciable et j'en remercie la créatrice.

Ce modèle n'est pas difficile à coudre mais un peu long, à cause de tous les détails qui en font son unicité.

Vous allez commencer par le haut. Vous ferez dans un premier temps les pinces épaules de chaque côté. Puis vous ferez celles du dos aussi. Vous assemblerez ensuite vos 2 parties devant et vos 2 parties dos par les épaules. Vous réaliserez vos manches selon le modèle choisi avec ou sans revers.

Vous assemblerez ensuite votre parmenture et viendrez la poser sur les devants et dos.Vous fermerez les côtés et vous ferez les boutonnières aux endroits prévus sur le patron et vous pourrez coudre les boutons.

DSC_0065

Le haut est fini. Passons maintenant au short. Il vous faudra tout d'abord coudre les poches sur les devants et avant d'assembler vos pièces, réaliser les pinces au dos et les plis devant. 

Vous pourrez ensuite assembler vos 2 pièces obtenues : le corsage et le short.

Dernière étape :  la pose de la fermeture invisible. C'est vraiment ce que j'aime le moins faire en couture mais pour une fois, je peux dire que ma fermeture invisible est invisible.

DSC_0068

J'ai vraiment aimé coudre cette combinaison pour tous les jolis détails qu'elle comporte. De plus, sa réalisation est très bien expliquée, il vous suffit de suivre les explications qui sont très claires.

Je vous confirme que cette combinaison plait vraiment à ma fille, elle est ravie. Je ne me suis pas trompée en pensant qu'elle lui plairait. Nous avons fait toutes les photos avec la ceinture mais sans, elle lui va très bien aussi.

DSC_0063

Bonne journée à vous qui passez me lire.

 

Patron : Robe/combinaison Eclipse - Sew me the sun - Maison Fauve

Tissu : satin de coton - 1.80m - les coupons de Saint-Pierre

3 boutons et une fermeture invisible de 60 cm.

Realisée en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup. C'est un beau modèle avec beaucoup de détails à coudre, mais le résultat le vaut :-)
Répondre
C
Très sympathique. Elle va très bien à ta fille.
Répondre
C
Je ne connais pas ce patron.... mais cette combinaison est carrement trop canon!!! Bravo! J'adore.....
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité