Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
30 juin 2019

Blouse Cherry Blossom - Joli Lab

La blouse dont je vous parle aujourd'hui est la blouse Cherry Blossom de Joli Lab. Joli Lab a imaginé un concept de box couture. Tout est fourni : le patron, le tissu, le fil et toutes les fournitures vous permettant de réaliser le modèle choisi.

J'ai choisi la version en double gaze avec le galon à jours échelle. Cette blouse a plu à ma fille alors je la lui ai offerte.

Cherry Blossom est une blouse confortable et structurée avec des empiècements dos et devant pouvant être agrémentés de galon dentelle ou jours échelle. Elle comporte des manches courtes et une basque légèrement froncée. 2 possibilités de dos existent : ouvert ou fermé.

DSC_0682 (2)

Vous allez commencer par assembler l'empiècement devant avec les 2 empiècements dos (si vous avez choisi la version dos ouvert) par les épaules. Cet empiècement est doublé, il vous faudra assembler la doublure et la partie principale par l'encolure.

DSC_0683 (2)

Comme j'ai choisi de fermer le dos par un ruban, c'est à ce moment que j'ai inséré mon ruban de chaque côté entre le tissu principal et la doublure.

DSC_0684

Si vous avez choisi l'option galon, c'est à ce moment qu'il faurdra le poser sur la partie empiècements côtés que vous aurez préalablement assemblés par les épaules. C'est la première fois que je pose un galon à jours échelle. Ce n'est pas difficile, cela demande juste un peu de minutie.

DSC_0681 (2)

Vous attacherez ensuite l'empiècement devant avec les empiècements côtés en veillant à bien prendre le tissu et la doublure ensemble. Vous ferez de même au dos. Il faudra veiller à bien aligner les coutures d'épaules.

Tout est très bien expliqué dans le livret. Le pas à pas est très clair avec photos à l'appui rendant la couture de ce modèle très accessible !

DSC_0680 (2)

Il ne faudra pas négliger de lire le feuillet A5 joint au parton qui vous indique notamment que si vous choisissez l'option galon, il vous faudre enlever 1 cm sur cetaines pièces pour avoir la bonne taille.

Vous poursuivrez avec la basque. Il s'agira de froncer la partie devant que vous viendrez coudre avec l'empiècement devant, puis vous ferez de même avec le dos. La coupe géométrique de ce modèle demande un peu de minutie pour avoir de jolis raccords.

DSC_0679 (2)

Cette blouse est un modèle facile à porter et à décliner. Intemporelle en blanc avec une coupe plus près du corps en haut et de l'ampleur dans le bas, et avec de jolis détails qui font toute la différence !

DSC_0678 (2)

Bonne journée !

 

Patron : Box couture

Tissu : double gaze et jours échelle

Realisée en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité