Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
16 juin 2019

Duo de vestes mère-fille

Ma fille voulant m'emprunter mon blouson-bomber dont je vous ai parlé dans un récent article (ici), je lui ai alors proposé de lui en coudre un. Elle a tout de suite accepté et a choisi ce joli jersey fleurs de cerisier sur le site des Coupons de Saint-Pierre.

DSC_0679

Ce jersey fond blanc étant un tout petit transparent, j'ai décidé de le doubler. J'avais en stock une batiste vieux rose qui s'y prêtait bien.

DSC_0680

Je ne vous détaillerai pas la réalisation du blouson car je l'ai fait dans mon article précédent. Pour le doubler, je suis allée voir sur Youtube la vidéo réalisée par Coralie Bijasson. J'ai donc coupé mes pièces de doublure à l'identique de celles du patron moins 3 cm aux manches ainsi qu'aux devants et dos. Je n'ai pas utilisé la parementure.

DSC_0681

J'ai donc réalisé les pinces sur les 2 devants, j'ai réalisé un pli d'aisance sur la pièce dos et j'ai assemblé devants et dos par les épaules, puis j'ai fermé les côtés. J'ai ensuite posé les manches. La doublure ainsi réalisée, je l'ai cousue au bas de ma veste. Puis j'ai posé la fermeture séparable entre le tissu et la doublure comme expliqué dans le tuto vidéo. J'ai cousu le haut de la doublure le long du col. J'avais laissé une ouverture dans une des manches pour pouvoir retourner le blouson.

DSC_0682

J'ai fini par la pose des élastiques au bas du blouson et au bas des manches selon la technique expliquée dans la vidéo. Ce qui m'a pris un peu de temps car il fallait bien positionner l'élastique entre le tissu et la doublure et coudre au ras de l'élastique tout en l'étirant surtout pour les manches.

Comme il me restait du jersey, j'ai pensé faire pour Manon une petite veste assortie à celle de sa maman. Pour cela, j'ai choisi le patron du gilet Vega de Ikatee Couture. C'est une petite pièce qui se coud très facilement et rapidement. J'ai posé des pressions sur le devant assorties aux coloris de la veste.

DSC_0678

Elles sont toutes jolies dans ces vestes fleuries !

DSC_0683

Bonne journée !

Patron : Patron Natasha - Coralie Bijasson créations

Tissu : jersey - 1.70 m - Les Coupons de Saint-Pierre - doublure - 1.50 m - baptiste de coton

Une fermeture 55 cm - élastique 2cm de large

Réalisée en 40

 

Patron : gilet Vega - Ikatee couture - pdf

Tissu : jersey - 50 cm - Les coupons de Saint-Pierre

Realisé en 12 mois

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Agnès ! C’est amusant de décliner ainsi pour la petite ! Bonne semaine à toi aussi !
Répondre
A
Elles sont toutes les deux bien mignonnes avec leur blouson ! bonne semaine ;Agnès D
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité