Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
13 janvier 2019

L'impatiente - MLM patrons

Je vous présente aujourd'hui ma blouse l'Impatiente, patron créé par Marisa de MLM patrons. C'est un patron que j'ai depuis sa sortie, mais je pense qu'il fallait que je lui trouve le bon tissu ! L'impatiente est une blouse avec un empiècement devant et une partie froncée. C'est une blouse ample avec les bas devant et dos arrondis.

Pour le tissu, j'ai choisi ce joli crêpe de viscose "falling flowers" de couleur violine de la collection Fall de Lise Tailor. J'ai beaucoup aimé sa couleur et son imprimé.

Comme ce crêpe n'est teint que d'un côté, l'envers est blanc, il faut faire attention de ne pas tirer de fils car cela se verrait sur l'endroit. Il convient aussi de le repasser sur l'envers uniquement car le fer marque le tissu. C'est un tissu avec un très joli tombé et très agréable à coudre.

DSC_0622 (2)

Pour la réalisation de la blouse, vous allez commencer par réaliser les fronces sur le devant avant de le coudre avec l'empiècement devant. Puis vous assemblerez la blouse par les épaules et vous fermerez les côtés. Vous fermerez le dessous des manches et vous viendrez les coudre aux emmanchures. Passez un fil de fronce sur le haut de la manche, cela vous permettra de bien l'ajuster à l'emmanchure.

DSC_0625 (3)

Vous continuerez en cousant la parementure devant avec la parementure dos par les épaules et vous viendrez la poser autour du col de votre blouse !

Un ourlet au bas des manches et un autre au bas de votre blouse et votre Impatiente est terminée !

DSC_0626 (2)

Bonne soirée !

Patron : blouse l'Impatiente - MLM patrons - pdf

Tissu : crêpe de viscose - collection Fall - Lise Tailor - 1.70 m

Réalisée en M.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup 😊 c'est avec cette marque que j'ai commencé à coudre mes vêtements et j'ai cousu pas mal de modèles !
Répondre
C
J'aime bien les modèles proposés par cette marque. Les nouveautés y sont cependant trop rares.Les modèles sont bien tailles et bien souvent, l'important est le choix du tissu. Tu as bien choisi....
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité