Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
7 mai 2017

Le confortable léopard

On ne présente plus le Confortable de MLM patrons ! Je l'ai d'ailleurs réalisé plusieurs fois (ici et ici). C'est un pull confortable comme son nom l'indique, une coupe décontractée, des manches très longues, et une encolure bateau.

J'ai choisi pour le réaliser cette fois, un jersey fin et fluide de chez The Sweet mercerie. Ce jersey a un discret imprimé léopard dans un gris tout doux.

DSC_0160_ConvertImage

Je n'avais commandé qu'un mètre de ce jersey et pour faire rentrer mon patron dans le tissu il a fallu que je coupe le dos en 2 en rajoutant une marge de couture. Je n'ai pas fait les manches aussi longues que sur le modèle.

 DSC_0158

J'ai tout assemblé à la surjeteuse et j'ai fini les ourlets des manches et du col à l'aiguille double. L'encolure est finie par un biais. J'avais 2 petits noeuds de chez Frou-Frou et je les ai cousus dans le dos. 

DSC_0157_ConvertImage__1_

Ce jersey est d'une douceur à porter ! Un petit pull fin et fluide idéal en ce moment.

Bonne fin de journée !

 

Patron : Le Confortable de MLM Partrons

Tissu : jersey fin de The Sweet Mercerie - 1m

Réalisé en L.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop mignon les petits noeuds derrière, ça apporte une jolie touche en plus ! :)
Répondre
E
Il est super sympa ce haut!
Répondre
A
Merci beaucoup Hermine 😊
Répondre
H
Très joli !!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité