Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
12 juin 2018

La blouse Linette - mlm patrons

Quand je me suis décidée à coudre mes vêtements, c'est par les patrons créés par Marisa de mlm patrons que j'ai commencé. Je pense que j'ai cousu depuis 5 "Confortable", 2 blouses "Romantique", une veste "Discrète", 2 blouses "l'Instant", une robe "Printanière", 2 robes "l'Estivale", une jupe "l'Elégante", c'est pour dire ! Les modèles de Marisa sont jolis et bien expliqués. Ce sont des basiques que l'on a plaisir à coudre et que l'on aime avoir dans sa garde-robe.

La blouse Linette en fait partie. Cette blouse est proposée avec 3 longueurs de manches, courtes, 3/4 et longues et 2 finitions au dos, un dos simple et un dos avec une partie froncée. Elle est finie avec de petites fentes sur les côtés.

J'ai décidé de faire une Linette à manches courtes et avec un dos simple. Aucune difficulté pour coudre cette version, vraiment. J'ai choisi de la coudre dans cette jolie double gaze blanche imprimée de petites converses pour laquelle j'ai eu un coup de coeur.

DSC_0448

Vous allez commencer par faire les pinces sur les devants. Puis vous allez assembler le dos avec l'empiècement dos. Cet empiècement permet de varier les possibilités comme un empiècement en dentelle ou l'insertion d'un passepoil. Vous allez continuer en assemblant le dos et le devant par les épaules. Puis vous allez fermer les côtés en veillant à ne pas faire la couture jusqu'en bas pour réaliser les petites fentes. Vous poserez ensuite les manches et ferez les ourlets au bas de la blouse et au bas des manches.

DSC_0450

Il vous reste à assembler les parementures dos et devant par les petits côtés et venir poser cette parementure autour du décoletté.

Et votre blouse est terminée ! J'ai réalisé une couture de maintien de la parementure autour du col afin qu'elle ne ressorte pas. Il n'est pas difficile de coudre la double gaze, il ne faut juste pas tirer sur le tissu pour ne pas le déformer. Et qu'est ce que c'est agréable à porter !

DSC_0449

Linette est une jolie blouse, rapide et facile à faire et elle va être facile à porter. Je la vois aussi bien avec une jupe, un pantalon, un short... un basique comme je vous le disais en introduction. Et comme elle peut être cousue à manches longues, c'est vraiment le modèle à coudre tout au long de l'année !

DSC_0451

Bonne soirée !

 

Patron : Blouse Linette - mlm patrons - pdf

Tissu : double gaze - 1.30 m

Réalisée en M.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie version et belle idée d'utiliser de la double gaze, j'ai commencé de réaliser la mienne dans une viscose j'ai hâte de la finir..
Répondre
A
Merci ! C'est vrai que c'est très agréable à porter !
Répondre
J
Tout ce que j'aime ! Moi aussi je me suis lancée avec la double gaze ....
Répondre
A
Merci beaucoup 😊
Répondre
C
Simple,sympa, estival et de bon goût !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité