Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
9 janvier 2019

La blouse Carmen - Chez Machine patterns

La blouse Carmen est un des derniers modèles de chez Machine patterns tout comme la robe Brune que j’ai cousue très récemment.

Ce qui m’a plu dans ce modèle c’est le joli décolleté, le pli plat devant et surtout le bas de la blouse et les poignets qui sont à réaliser dans un bord côte ou un jersey alors que le corps de la blouse est en chaine et trame. J’ai craqué sur cette association qui permet d’avoir des blouses de style différent.

DSC_0629 (2)

Pour cette Carmen, j’avais acheté l’année dernière chez Cousette une jolie flanelle à pois dorés. Il fait encore froid et cousue dans une flanelle, je me suis dit que je pourrais porter cette blouse en cette saison sans gilet et sans avoir froid. Pour retrouver le côté doré des pois, pour les poignets,  j’ai opté pour un bord côte avec du doré et je suis restée classique avec du noir tout simplement pour le bas de la blouse. Ces bords côte viennent de chez Rascol.

DSC_0627 (2)

Cette blouse est rapide et facile à faire. Vous réaliserez tout d’abord le 2 petits plis couchés sur la pièce dos et le pli plat devant. Puis vous assemblerez le dos et le devant par les épaules et vous ferez les coutures des côtés.

DSC_0624 (2)

Avant de fermer les manches, vous passerez un fil de fronce dans la tête de manche pour pouvoir ensuite bien l’ajuster à l’emmanchure.

Vous réaliserez ensuite la couture des poignets et viendrez les poser sur le bas des manches. Et vous recommencerez cette même étape avec le bas de la blouse. Je n’ai pas pu couper mon bord côte au pli comme indiqué dans le patron car mon bord côte était tubulaire et je n’avais pas assez de largeur. Je l’ai coupé 2 fois et après l’avoir assemblé par les petits côtés je l’ai posé sur le bas de ma blouse en faisant coïncider les 2 coutures de la bande avec les coutures des côtés de la blouse.

DSC_0630 (2)

J’ai juste raccourci le corps de la blouse de 4 cm car je la trouvais longue sur moi. Mais mis à part cela, je n’ai rien changé, les explications sont très claires et cette blouse se réalise facilement et rapidement. J’aime beaucoup ce style de blouse et la flanelle est douce et chaude alors c’est une réussite totale. J’en ai déjà une autre en tête avec un tissu plus fin.

DSC_0632

Bonne soirée !

 

Patron : blouse Carmen – Chez Machine Patterns

Tissu : flanelle de chez Cousette – 1.40 m – 30 cm de bord côte de chez Rascol.

Réalisée en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très très jolie, ça me donne envie de la faire
Répondre
C
Encore une fois, cette réalisation est très réussie.Je ne sais pas reconnaître le potentiel des modèles lorsque je vais sur le site de cette marque....un peu fouillis ?Au final, je n'ai jamais investi dans leurs modèles ....
Répondre
H
Très jolie , toute douce et chaude !
Répondre
A
Merci beaucoup Aurélie, et elle est douce et chaude ! Encore un super patron 😉
Répondre
C
Quelle belle idée que celle de la flanelle !!! C’est ravissant ! Merci ❤️❤️
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité