Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
7 novembre 2018

Ensemble Cordoba et gilet Vega - Ikatee Couture

J’avais repéré ce petit ensemble Cordoba de Ikatee Couture sur IG et je le trouvais joli et pratique. Quand j’ai vu sur le site de My super bison ce joli jersey Jungle avec ces lions tous mignons, j’ai tout de suite eu envie de l’associer à cet ensemble. C’est un imprimé qui change des couleurs pastel pour les filles et il m’a beaucoup plu ! J’ai associé à mon jersey du bord côte gris que j’ai aussi trouvé chez My super bison.

DSC_0588

Ce petit ensemble ne pose aucune difficulté de réalisation puisque le haut et le bas sont composés de 2 pièces (un devant et un dos) qu’il suffit d’assembler par les épaules et les côtés pour le haut et par les côtés et l’entre-jambes pour le pantalon. J’ai tout assemblé à la surjeteuse sauf les poignets, le col, le bas des jambes et la ceinture, j’ai préféré le faire à la machine pour plus de précision.

DSC_0587

Pour le haut vous poserez les poignets et le col en bord côte et pour le pantalon, les bas de jambes et la ceinture. Il faut aussi passer un élastique dans la ceinture. J’en ai passé un mais sans trop le serrer.

Je vous montre la petite étiquette à coudre sur le côté du vêtement réalisée par Claire de Corailindigo. Claire réalise de très jolies choses et est très professionnelle.

DSC_0589

DSC_0590

En retournant sur le site d’Ikatee couture, j’ai vu ce jersey matelassé moutarde et je me suis dit qu’il irait tout à fait avec l’ensemble Cordoba. J’ai donc décidé de coudre le gilet Vega (que j’avais déjà cousu ici).

DSC_0585

Aucune difficulté pour coudre ce petit gilet. J’ai choisi de mettre mon biais à l’intérieur et j’ai pris un biais fantaisie. Les pressions de couleur anthracite sont un rappel des couleurs de l’ensemble.  

DSC_0586

Je trouve que l’ensemble Cordoba est très pratique, il suffit d’enlever le pantalon pour changer le bébé. Et il se réalise tout comme le gilet très rapidement. Une heure de couture grand maximum. Cela donne envie d’en réaliser dans d’autres couleurs et d’autres tailles. Ma fille a beaucoup aimé cet ensemble ! J’ai tout cousu en 3 mois, il faudra patienter un peu avant de voir la petite Manon dans cette tenue !

DSC_0591

Bonne journée !

 

Patron : ensemble Cordoba - Ikatee

Tissu : jersey imprimé Lions - My super bison - 75 cm - bord côte - 25 cm

Réalisé en 3 mois.

 

Patron : Gilet Vega - Ikatee

Tissu : jersey matelassé Ikatee - 50 cm -  pressions

Réalisé en  : 3 mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup 😊 elle est toute mignonne et gentille !
Répondre
C
J'avais fait une lecture trop rapide... Manon est donc née ! Quel joli prénom ! Félicitations...
Répondre
A
Merci beaucoup c’est gentil 😊
Répondre
C
Vraiment ADORABLE ! Elles en ont de la chance...(ta future petite fille et sa maman.) À la fois le tissu et le modèle sont ravissants...
Répondre
M
C'est tellement mignon, ta fille doit être aux anges avec les tenues que tu couds pour Manon
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité