Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
25 octobre 2018

Sweat Niki - Les patronnes couture

Quand j’ai vu ce jersey sur Instagram chez Lulu la Luciole, j’ai craqué et je l’ai commandé en me disant que j’allais me coudre un sweat. Comment ne pas craquer, quand on aime la couture, sur ce jersey qui représente de petites couturières.

C’est le patron Niki de « Les patronnes couture » que j’ai décidé d’associer à mon jersey. D’autant plus que j’avais du jersey uni d’une couleur similaire que j’avais acheté sur le site des Coupons de Saint-Pierre.

DSC_0569

Ce sweat comporte des pinces sur les devants, dos et manches. La manche est conçue en 2 parties et 2 choix de col sont possibles : col montant ou col claudine pour lequel j’ai opté.

Ce sweat se réalise facilement et assez rapidement et en plus du livret bien expliqué, vous pouvez accéder à partir du site à une vidéo.

DSC_0565

Vous réalisez tout d’abord les pinces sur les devants, dos et manches. Puis vous assemblerez les parties avant des manches sur le devant et les parties arrière des manches sur le dos, avant d’assembler les 2 parties des manches. Vous fermerez ensuite le sweat par une couture sous les manches et les côtés.

DSC_0566

Il vous reste à réaliser le col en 2 parties et le fixer autour de l’encolure selon les repères indiqués. La finition se fait avec un biais qui se coud tout autour de l’encolure et de la goutte à l’arrière. Cette goutte peut être fermée par une bride et un bouton mais j’ai opté pour une petite agrafe.

DSC_0567

Il vous reste à faire les ourlets du bas et des manches et votre sweat Niki est achevé. J’aime beaucoup la forme donnée à ce modèle par les pinces qui permet d’avoir un sweat original et différent du sweat traditionnel.

DSC_0570

Iso s'est invité lors de la séance photos !

Bonne soirée !

 

Patron : sweat Niki – Les patronnes couture – pdf

Tissu : jersey 1.50m – Lulu la Luciole – jersey uni 20 cm – les Coupons de Saint-Pierre

Réalisé en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh Merci beaucoup 😊 j'ai beaucoup aimé ta série de gilets monceau 😉
Répondre
H
Je suis admirative de tout de que tu couds .... Je pourrais tout porter avec bonheur !
Répondre
A
Merci ! J'aime beaucoup cet imprimé 😊
Répondre
C
Superbe et qui plus est, amusant grâce aux motifs du tissu !
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette créatrice, mais son modèle de sweat est très original et féminin surtout avec ce col Claudine. <br /> <br /> Ton tissu est magnifique.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité