Quand j’ai vu ce jersey sur Instagram chez Lulu la Luciole, j’ai craqué et je l’ai commandé en me disant que j’allais me coudre un sweat. Comment ne pas craquer, quand on aime la couture, sur ce jersey qui représente de petites couturières.
C’est le patron Niki de « Les patronnes couture » que j’ai décidé d’associer à mon jersey. D’autant plus que j’avais du jersey uni d’une couleur similaire que j’avais acheté sur le site des Coupons de Saint-Pierre.
Ce sweat comporte des pinces sur les devants, dos et manches. La manche est conçue en 2 parties et 2 choix de col sont possibles : col montant ou col claudine pour lequel j’ai opté.
Ce sweat se réalise facilement et assez rapidement et en plus du livret bien expliqué, vous pouvez accéder à partir du site à une vidéo.
Vous réalisez tout d’abord les pinces sur les devants, dos et manches. Puis vous assemblerez les parties avant des manches sur le devant et les parties arrière des manches sur le dos, avant d’assembler les 2 parties des manches. Vous fermerez ensuite le sweat par une couture sous les manches et les côtés.
Il vous reste à réaliser le col en 2 parties et le fixer autour de l’encolure selon les repères indiqués. La finition se fait avec un biais qui se coud tout autour de l’encolure et de la goutte à l’arrière. Cette goutte peut être fermée par une bride et un bouton mais j’ai opté pour une petite agrafe.
Il vous reste à faire les ourlets du bas et des manches et votre sweat Niki est achevé. J’aime beaucoup la forme donnée à ce modèle par les pinces qui permet d’avoir un sweat original et différent du sweat traditionnel.
Iso s'est invité lors de la séance photos !
Bonne soirée !
Patron : sweat Niki – Les patronnes couture – pdf
Tissu : jersey 1.50m – Lulu la Luciole – jersey uni 20 cm – les Coupons de Saint-Pierre
Réalisé en 40.
Ton tissu est magnifique.
Bon week end