Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
14 juillet 2018

Couvertures nomades Eden - My super Bison

Quand j’ai vu, sur le site de My Super Bison ce modèle, j’ai tout de suite pensé au bébé que ma fille attendait pour début novembre. Je me suis dit que cette couverture conviendrait tout à fait pour envelopper le bébé pour le sortir de la maternité notamment.

Et puis, ma fille m’a indiqué que son amie attendait elle aussi un bébé pour octobre. J’ai pensé lui offrir à elle aussi cette couverture nomade.

DSC_0453

Ma fille allant rendre visite à son amie en juillet, il fallait que je la couse avec un peu d’avance.

Sachant que c’est un petit garçon, j’ai choisi de rester dans des couleurs beige, crème, assez douces. J’ai trouvé ce coton imprimé et la doublure « doudou » chez Mondial tissus.

DSC_0455

Après avoir coupé mes pièces dans la doublure doudou, je ne les ai pas trop bougées et j’ai pris soin d’aspirer le tour de mes pièces et aussi ma table de découpe. En effet, le tissu doudou laisse plein de petites peluches qui volent partout. Après aspiration, c’est plus gérable !

 

DSC_0456

Cette couverture se réalise facilement. Vous commencez par assembler les pièces pour faire la partie extérieure. Puis vous réalisez les 2 pièces qui font la sangle ventrale car il va falloir les insérer aux bons endroits quand vous allez coudre la partie intérieure dans le tissu doudou. Cette partie se fait à l’identique de la première. Vous finirez en assemblant partie dessus et partie dessous en veillant à laisser une petite ouverture pour tout retourner puis vous viendrez coudre les morceaux de velcro qui vous permettront de fermer la sangle ventrale et la couverture.

 

DSC_0457

 

Dans la foulée, j’ai réalisé celle destinée à ma fille, ou plutôt à sa future petite-fille. J’ai choisi du lange pour le tissu extérieur et du tissu « doudou » rose, le tout de chez Cousette.

 

DSC_0458

 

La façon de faire a été exactement la même et je préfère vous montrer des photos ! J'ai changé le sens de fermeture vu que c'est pour une petite fille.

 

DSC_0459

DSC_0460

DSC_0463

DSC_0461

J’ai beaucoup aimé réaliser ces 2 couvertures toutes douces et douillettes !

Bonne fin de journée de 14 juillet !

 

Patron : couverture nomade Eden – My super Bison – pdf

Tissu : coton et tissu doudou – Mondial tissus – 1 m de chaque – lange et tissu doudou – Cousette – 1 m de chaque

Réalisées en : taille unique

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité