Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
15 juillet 2018

Défi du bleu du blanc - blouse Paoline - Anna Rose patterns

J’ai encore une fois répondu au défi lancé par Sylvie du blog Cdesyle qui était cette fois « du bleu et du blanc ».

J’avais acheté il y a quelques mois, chez The Sweet mercerie, cette belle popeline en polycoton rayée et brodée. Avec ce tissu, j’étais pile dans « du bleu et du blanc ».

DSCF3130-ConvertImage

J’ai choisi d’associer à ce tissu le patron de la blouse Paoline de Anna Rose Patterns. Paoline est la petite blouse idéale pour l’été avec ses manches courtes de style kimono. Un empiècement central défini le décolleté, si bien que l’on peut jouer avec différents tissus (comme je l’ai fait) ou le délimiter par du passepoil.  Des basques froncées finissent cette blouse. Paoline peut aussi se transformer en robe à condition d’allonger les basques.

Pour l’empiècement j’ai choisi un coton fin blanc de mon stock.

DSCF3131-ConvertImage

Une fois vos pièces coupées, vous allez commencer par coudre l’empiècement devant entre les 2 devant. Vous allez ensuite assembler le devant ainsi obtenu avec le dos par les épaules et puis vous fermerez les côtés. Vous réaliserez ensuite l’ourlet des manches. Je n’ai pas fini les manches comme préconisé, j’ai d’abord fait un rentré d’1 cm, puis j’ai fait un repli de 4 cm. Votre corsage est presque fini, il vous reste à coudre la parementure autour de l’encolure.

DSCF3133-ConvertImage

Vous allez ensuite assembler les basques par les côtés et vous allez les froncer pour qu’elles s’adaptent au corsage et les coudre. Je n’ai volontairement pas trop froncé la partie sous l’empiècement car je ne voulais pas froncer la broderie, par choix.

DSCF3134-ConvertImage

Paoline est une blouse qui se réalise facilement et que l’on peut avoir dans différentes versions, que ce soit en blouse ou en robe !

Bonne journée !

 

Patron : blouse Paoline - Anna Rose patterns - pdf

Tissu : popeline polycoton brodée - 1.40 m - The Sweet mercerie

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Mary 😊 J'aime bien les modèles pas trop près du corps et qui floutent un peu 😉 Ta robe est super jolie et le petit ensemble bébé tout mignon !
Répondre
M
Ton tissu est très beau et j'aime beaucoup l'incrustation en blanc du décolleté. Personnellement je suis moins fan du modèle, mais voilà ça c'est pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: quand tu réponds à un commentaire utilise sous celui-ci "Répondre", de cette manière nous sommes averties de ta réponse 😉
Répondre
A
Merci à vous 2 😊 Quand j'avais commandé le patron de la robe guinguette j'avais pris aussi du tissu et j'avais une petite réduction grâce à des points fidélité et du coup c'est comme si je ne payais pas les frais de port.
Répondre
S
très joli... moi aussi j'ai renoncé en raison des frais de port...<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> senami
Répondre
C
Ta production couturesque est vraiment intense ! Bravo pour ce nouveau top.Le motif de ton tissu est superbe,ainsi que le modèle . Le patron de la robe guinguette que je souhaitais réaliser est à nouveau dispo.par contre, il n'existe boas en pdf. Lorsque j'ai vu le montant des frais de port, j'ai préféré renoncer! Bientôt 20 euros pour un patron!!!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité