Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
24 juin 2018

Tee-shirts Jeanne - Ready to sew

Jeanne est un tee-shirt ou une robe tee-shirt aux épaules légèrement tombantes et avec une poche sur le devant. Ce patron peut se décliner aussi en sweat-shirt à manches longues. Un patron aux multiples possibilités ! Pour le tee-shirt, vous pouvez finir les manches avec ourlet simple ou un ourlet roulotté.

DSC_0461

J'ai choisi de faire mes tee-shirts avec manches ourlet simple et sans poche sur le devant.

DSC_0464

Pour le tissu, j'ai choisi du jersey imprimé graphique de chez The sweet mercerie, que j'avais acheté il y a 2 ans maintenant. Il existait en blanc et en noir et j'avais pris les 2 couleurs. C'est un jersey fin qui a de la tenue et qui se coud très bien.

DSC_0462

La réalisation de Jeanne est facile et rapide. Je n'ai pas fait la poche, c'est la partie la plus technique à réaliser car il faut que la poche soit jolie, mais rien d'insurmontable ! Vous allez commencer par assembler le devant avec le dos par les épaules, puis vous allez coudre les manches aux emmanchures à plat en respectant les crans d'assemblage. Puis vous allez fermer les dessous des manches et les côtés.

 

DSC_0465

Vous viendrez ensuite poser la bande d'encolure autour du col, en respectant les crans là aussi. Enfin, vous réaliserez les ourlets des manches et du bas.

Votre tee-shirt est terminé. Voilà un bon basique à avoir dans sa garde-robe et qui peut se coudre à manches longues quand il fera plus froid ! Un basique vraiment intemporel et indémodable !

DSC_0460

Mon prochain article sera consacré au top Jily de Ready to sew que j'ai aussi cousu ce WE !

Bonne soirée !

 

Patron : t-shirt/robe t-shirt Jeanne - ready to sew - pdf

Tissu : jersey - The sweet mercerie  - 1.10 m

Réalisés en 40.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité