Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 juin 2018

La robe Betty - Louis Antoinette Paris

La robe Betty de chez Louis Antoinette Paris est une robe féminine et élégante à souhait avec son drapé devant et ses pinces qui la cintrent joliment au dos. Elle est proposée avec 2 finitions de manches.

Pour réaliser Betty, j'ai choisi une jolie viscose fleurie de chez Couturette. Cette viscose étant fine et glissante, j'ai pris soin de l'amidonner avant de couper mes pièces.

DSC_0459

On pourrait penser que Betty est difficile à faire mais il n'en est rien. Le devant est coupé, tissu à plat, et, attention, dans le biais du tissu, les autres pièces sont à couper dans le droit fil.

DSC_0453

Une fois les pièces coupées, vous allez commencer par faire la pince devant et par réaliser les plis des drapés sur l'épaule et sur le côté opposé. Il suffit de bien marquer les repères sur le tissu et de suivre le sens des plis indiqué sur le patron. Tout est très bien expliqué avec petits schémas à l'appui. Une fois ces plis réalisés, vous les fixerez avec une couture à 0.5cm du bord pour les maintenir. Vous formerez ensuite les 2 pinces sur les 2 parties du dos et vous poserez le zip invisible. Vous attacherez le devant et le dos par les épaules et vous fermerez les côtés.

DSC_0455

J'ai choisi les manches simples. Aussi, j'ai fermé le dessous de mes manches et j'ai réalisé les ourlets dans la foulée, puis j'ai posé ces manches sur les emmanchures de la robe. A ce stade, votre robe est presque finie. Il vous reste à poser la parementure autour du col. J'ai réalisé une petite couture pour la maintenir en faisant attention aux plis de l'épaule. Une fois cette étape réalisée, vous finirez en faisant l'ourlet au bas de votre robe.

DSC_0454

Et voilà, vous avez une très jolie robe qui fait son petit effet ! Je suis en train d'en préparer une deuxième !

Bonne soirée !

 

Patron : robe Betty - Louis Antoinette Paris - pdf

Tissu : viscose - Coupons Couturette  - 1.80 m

1 zip invisible

Réalisée en 40.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité