Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
26 juin 2018

La blouse Jily - Ready to sew

Comme je vous l'avais annoncé dans mon article précédent, je vous présente la blouse Jily, un des derniers patrons créés par Raphaëlle de Ready to sew.

Jily est un top court sans manches avec 2 finitions possibles : avec un noeud noué sur le devant ou sans. C'est cette 2ème version que j'ai choisie de faire. Il me restait un morceau de ce joli seersucker rayé rose des Coupons de Saint-Pierre et je voulais l'utiliser pour le top Jily. J'ai coupé les parementures dans un coton fin blanc étant vraiment arrivée au bout de mon coupon.

DSC_0468

Ce top est facile et rapide à faire. Vous allez commencer par faire les pinces sur le devant, puis vous allez assembler les 2 parties du dos. Vous assemblerez ensuite de la même façon les 2 parties des parementures dos. Il vous faudra coudre la parementure devant sur le devant et vous ferez de même avec la parementure dos. Je ne vais pas vous expliquer ici la façon de les coudre car les explications sont très claires dans le livret et elles assurent une finition intérieure nickel.

DSC_0469

Une fois cette étape terminée, vous assemblerez les 2 bandes du bas par les côtés pour le tissu principal et vous ferez de même pour la doublure. Vous superposerez ensuite votre bande endroit avec la doublure endroit contre endroit et en alignant les bas de la blouse, que vous viendrez coudre. Après un repassage, vous assemblerez ce bas ainsi obtenu avec le haut de la blouse. Cette façon de faire asssure là encore un fini très soigné.

DSC_0470

Aucune difficulté vraiment si vous suivez les explications et comme toujours avec Rapahaëlle les explications sont claires et détaillées.

Une fois que vous en aurez cousu un, vous aurez envie d'en coudre d'autres, surtout que pour la version sans le noeud 80 cm de tissu suffisent, il vous en faudra 25 cm de plus pour la parementure. Jily va vraiment avec tout : une jupe, un pantalon, un short. En coton, en crêpe, uni, bicolore, fleuri, rayé,... vous l'avez compris Jily est vraiment le petit top de l'été !

 

DSC_0471

Bonne soirée !

 

Patron : Top Jily - ready to sew - pdf

Tissu : seersucker - coton blanc - les coupons de Saint-Pierre  - 80 cm et 25 cm

Réalisé en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup 😊
Répondre
D
Il est super chouette j’adore le tissu!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité