Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
3 mars 2018

Iam Lion

Iam Lion est un sweat créé par la marque de patrons Iam patterns. La forme de base est la même que le sweat Iam Zèbre, que je ferai prochainement aussi. J'aime beaucoup les sweats qui ont un petit quelque chose d'original et pour Iam Lion l'originalité réside dans la tête de manche froncée qui apporte un joli volume sur l'épaule. En effet, c'est un sweat à manches ballon qui s'ouvre sur l'épaule gauche grâce à 3 boutons pression.

Pour coudre Iam Lion, j'ai choisi un joli jersey rose pâle acheté sur le site de The sweet mercerie. Ce n'est pas un jersey trop épais mais il a une bonne tenue.

DSC_0447

Iam Lion est facile et rapide à réaliser. Vous allez commencer par réaliser la patte de boutonnage sur l'épaule gauche en réalisant un  rabas pour la boutonnière sur la pièce du devant et celle du dos et en fixant le rabas devant sur le rabas dos par une couture tout au bord le long de l'emmanchure pour maintenir en place. Puis vous allez fixer le devant et le dos en cousant les épaules du côté droit.

DSC_0446

Pour les manches, vous allez froncer les têtes de manches entre les 2 repères. Vous allez ensuite les coudre le long des emmanchures avant de coudre les côtés et les dessous des manches.

DSC_0443

Puis vous allez réaliser les poignets et les fixer au bas des manches, et faire de même avec la bande du bas, et la bande d'encolure. Vous finirez en posant 3 pressions sur la patte de boutonnage du côté gauche. J'ai choisi des pressions nacrées.

DSC_0444

J'ai fini mon sweat en thermocollant un patch acheté sur le site des Coupons de Saint-Pierre.

DSC_0445-ConvertImage

Un sweat original et rapide à faire !

DSC_0438

Bonne soirée !

Patron : sweat Iam Lion - Iam patterns - pdf

Tissu : jersey - 1.60 m - The sweet mercerie - 3 pression - Rascol - 1 patch thermocollant Les coupons de Saint-Pierre.

Réalisé en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité