Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
5 mars 2018

Iam Zèbre

Après Iam Lion, voici Iam Zèbre, 2ème patron de la collection Wild de Iam patterns. Iam zèbre a la même base que Iam Lion, sauf les manches. En effet, les manches de Iam Lion sont des manches ballon comme vous avez pu le constater dans l'article précédent, alors que celles de Iam Zèbre sont joliment bouffantes. 

DSC_0449

J'ai choisi de réaliser Iam Zèbre version robe dans un joli jersey imprimé de The sweet mercerie. Comme mon tissu est chargé, je n'ai pas mis de boutonnage sur l'épaule. J'ai dessiné des parementures devant et dos à partir du devant et du dos de mon patron et je les ai fixées endroit contre endroit sur ma robe après avoir cousu les épaules de la robe. Puis j'ai réalisé une couture pour fixer la parementure à l'aiguille double.

DSC_0453 (2)

Pour avoir une robe, j'ai simplement allongé le devant et le dos de 40 cm.

DSC_0450

Pour le reste, je vous renvoie à la réalisation de Iam Lion. L'étape de la pose des manches diffère puisque ce sont les bas de manches qu'il faut froncer avant de les coudre aux poignets. 

DSC_0452

J'ai fini ma robe avec un ourlet à l'aiguille double. 

Cette robe a été très facile et rapide à coudre ! J'aime beaucoup cet imprimé !

DSC_0451

Et une petite dernière avec Iso qui s'est invité à la séance photo ! Le soleil aussi était au RDV. Les collants sont des collants de la Gambettes box de l'année dernière.

DSC_0454 (2)

Bonne soirée !

 

Patron : robe Iam Zèbre - Iam patterns - pdf

Tissu : jersey fluide 2m - The sweet mercerie

Réalisée en 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité