Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
11 février 2018

De la dentelle pour Eléonore !

Quand ma fille a vu la blouse Eléonore que j’avais cousue en janvier dans le cadre du défi « à travers les manches » et que vous pouvez retrouver ici, j’ai tout de suite compris que ce modèle lui plaisait et qu’une version avec manches en dentelle lui ferait plaisir.

DSC_0475

C’est la couleur de la dentelle que j’avais en stock qui a déterminé la couleur de la blouse. Il me restait en effet de cette jolie dentelle ivoire que j’avais achetée l’année dernière aux Coupons de Saint-Pierre.

DSC_0474

En faisant un tour sur le site de Cousette au moment des soldes, j’ai vu ce joli crêpe luxory ivoire. Je l’avais déjà utilisé dans une autre couleur pour coudre une blouse et je savais sa qualité. J’en ai donc commandé un mètre et c’était suffisant puisque j’ai coupé mes manches dans la dentelle.

Pour la réalisation de cette blouse, je vous renvoie à mon article consacré à la première version que j’ai cousue (ici).

DSC_0470

C’est une blouse qui se fait facilement et assez rapidement. Comme toujours avec les patrons de Coralie, tout s’emboite parfaitement et les explications sont claires et détaillées.

Comme pour ma première version, j’ai assemblé mes manches au corps à la machine à coudre et j’ai surjeté ensuite. Pour la fermeture du dessous des manches j’ai fait pareil : une couture à la machine et j’ai sécurisé par une couture à la surjeteuse. La finition est ainsi très propre.

DSC_0471

Pour la fermeture du dos de ma première blouse, j’avais opté pour un ruban. Pour celle-ci j’ai voulu une fermeture avec un bouton, d’autant que j’en avais un très joli ! Pour la bride de boutonnière j’ai pris un ruban fin en satin écru. J’ai surpiqué de chaque côté de la couture centrale du dos.

DSC_0472

J’ai terminé l’encolure avec un biais écru.

DSC_0476

Ma fille a sa jolie blouse et elle est ravie ! Elle la porte avec le short Chataîgne de Deer and Doe que je lui avais cousu il y a 2 ans. Un petit gilet en fausse fourrure est nécessaire pour réchauffer l'ensemble !

Bonne fin de journée !

 

Patron : blouse Eléonore – Coralie Bijasson Créations

Tissu : crêpe luxory ivory – 1 m – Cousette – dentelle – 70 cm – les Coupons de Saint-Pierre

Réalisée en : 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité