Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
7 février 2018

Sweat Miss granite !

On ne présente plus le sweat Granite, très joli patron créé par Emilie de Dessine moi un patron que j’ai réalisé 3 fois (ici et ici) et que je referai encore certainement.

Miss granite est la déclinaison de ce sweat pour petites filles. C’’est exactement le même modèle sauf que l’encolure a été légèrement modifiée pour permettre l’utilisation du même tissu que le corps et non un bord côte spécifiquement.

J’ai réalisé les 2 premiers sweat miss granite que je vous présente pour offrir à 2 petites nièces pour Noël.

DSC_0381

Comme ce sont 2 sœurs, j’ai voulu leur faire le même. J’ai choisi un super molleton rose envers minky des Coupons de Saint-Pierre. En plus de sa jolie couleur, l’envers tout doux en minky en fait un sweat douillet et chaud.

DSC_0385

Rien de bien difficile pour la réalisation, il se construit exactement comme le sweat Granite version femme et est très rapide à faire. Je pense que j’ai mis moins d’une heure pour la coupe et la couture d’un sweat. Je les ai réalisés en 8 et 12 ans.

DSC_0380

Pour qu’elles puissent les différencier, j’ai pensé coller un petit patch. J’ai trouvé ces jolis patchs chez Bouchara (anciennement Eurodiff), pour la plus grande des petits cœurs et pour sa petite sœur, un papillon.

DSC_0379

DSC_0382

Je n’ai pas de photos des sweats portés à vous montrer mais ils leur ont plu.

J’ai cousu le troisième pour la fille d’une amie dont c’était l’anniversaire. Je l’ai cousu en 8 ans et le patron était déjà tout prêt dans cette taille.

Je voulais un sweat imprimé, quelque chose qui puisse plaire à une petite fille.

DSC_0453

Je sais que le site Lulu la Luciole a toujours de jolis imprimés pour enfants et je suis allée y faire un tour. Quand j’ai vu ce joli sweat imprimé de danseuses je n’ai pas hésité, surtout que la demoiselle en question fait de la danse.

DSC_0455

En moins d’une heure j’avais cousu ce joli sweat.

Tous les 3 ont été entièrement cousus à la surjeteuse sauf pour les bandes poignets et la bande d’encolure que j’ai cousu à la machine. J’ai fait les ourlets à l’aiguille double.

DSC_0454

Je peux vous dire que ce sweat "petites danseuses" lui a fait très plaisir  ! J'étais contente de constater qu'il lui allait très bien, sur mesure !

mms_img89578410-ConvertImage

Sa maman m’a dit qu’elle l’avait déjà mis le lendemain pour aller à l’école et qu’au moins personne n’aurait le même qu’elle. Sa maman m’a dit aussi que souvent les enfants se retrouvaient avec les mêmes vêtements.

C’est ce qui me plait dans la couture, avoir de jolis vêtements, originaux, et uniques ! 

Bonne soirée !

 

Patron : Miss Granite - pdf - Dessine moi un patron

Tissu : sweat - 1 m à chaque fois - les Coupons de Saint-Pierre et Lulu la Luciole -  Patch Bouchara

Réalisés en :  8 ans et 12 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité