Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
22 août 2017

La robe Moréa

La robe Moréa fait partie de la dernière collection des patrons Slow Sunday Paris. C'est la première fois que je couds un patron de cette marque et je peux vous dire que cela a été un bonheur : les pièces sur le patron ne se chevauchent pas, les marges de couture sont incluses et les explications du livret sont très claires et détaillées.

Mais revenons à la robe Moréa. C'est une robe droite comme je les affectionne avec une encolure croisée américaine, des pinces sur le devant qui partent de l'encolure, un empiècement froncé dans le dos qui ajoute un petit plus et un bas fini par des fentes et des arrondis sur les côtés. 

Cette robe comporte des poches, mais je ne les ai pas faites. Ce patron inclut également une version top avec des manches différentes, je ne sais pas si j'aurai encore l'occasion de le tester, car j'ai aussi craqué sur le patron Imaia dont je voudrais faire la version avec manches ! 

Bref, Moréa est une robe avec de jolis détails et très féminine. 

 

DSC_0206

J'ai choisi de la coudre dans un crêpe élasthane de chez Bennytex bleu canard. Ce crêpe est peut être un poil trop épais, mais je voulais pouvoir en profiter encore un peu en automne. Avant de coudre, je ne me serais jamais dirigée vers une telle couleur. Comme quoi, la couture me fait oser la couleur !

DSC_0207

Pour ce qui est de sa réalisation, vous allez commencer par coudre un biais sur les encolures devant et dos. Il est préconisé de faire le biais dans le même tissu mais j'ai essayé et je trouvais que cela faisait trop épais alors j'ai choisi un biais de mon stock et je l'ai rabattu vers l'envers et non vers l'endroit comme préconisé.

DSC_0210

Ensuite, vous allez froncer le dos et le coudre avec l'empiècement. Puis vous fixerez les enformes sur les bas arrondis des devant et dos. Une fois que c'est fait, vous fermerez les côtés de la robe, puis vous viendrez réaliser l'encolure croisée. Il vous restera à poser les manches et à fixer les enformes par une couture aux bas de la robe.

DSC_0209

Il me semblait en regardant le patron que la robe allait être un peu courte pour moi, aussi je l'ai allongée de 3 cm et j'ai bien fait car sinon elle aurait été trop courte surtout qu'elle est fendue sur les côtés.

DSC_0208

Et voilà une jolie robe dont je vais pouvoir profiter encore un peu ! 

Bonne soirée !

 

Patron : Robe Moréa - Slow Sunday Paris

Tissu : crêpe de chez Bennytex - 1.7 m

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Sylvie, ton commentaire me fait plaisir. Les patrons Slow Sunday sont super bien faits. J'ai hésité pour la couleur et puis je me suis lancée elle me plaisait 😉
Répondre
A
Très joli modèle ! Tu as bien raison d'oser la couleur, tu es resplendissante. Et merci pour tes explications, elles sont très utiles. Sylvie
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité