Moonlight est un des derniers patrons créés par Marie by Aime comme Marie. Moonlight est une robe ou un top ! J'ai choisi de faire la version robe. Elle a des épaules tombantes, un col chemise, une patte polo et une coupe droite qui la font ressembler à une saharienne !

Selon le tissu utilisé, elle aura un rendu très différent. J'ai choisi pour ma première Moonlight une viscose fleurie de chez Bennytex. Ce tissu fleuri m'a tout de suite plu alors que ce n'est pas le genre de tissu que je porte habituellement, je reste essentiellement dans des unis ou des rayés ! Ce tissu est très fluide et a un joli tombé.

DSC_0217

Cette robe reste assez facile à faire. Les points techniques sont le col et la patte polo mais les explications claires du livret vous permettent de bien vous en sortir. Cette patte ne comporte pas de boutons à l'origine et j'en ai ajouté 4, sinon elle n'était pas décente du tout ! J'ai utilisé de petits boutons en bois et je trouve qu'ils vont bien avec ce tissu.

DSC_0215

Le dos de cette robe est en 2 parties et j'ai ajouté un passepoil doré pour matérialiser l'empiècement. Une fois que vous avez cousu la patte polo et l'empiècement avec le dos de la robe, il vous faut assembler la robe par les épaules et fermer les côtés. 

DSC_0221

Pour les manches, ce sont des bandes que l'on replie en 2 avant de les coudre autour de l'emmanchure, rien de bien difficile. 

DSC_0218

Il reste encore l'ourlet du bas à faire et pour le faire, j'ai utilisé un biais pour que l'arrondi reste joli. Elle aurait pu être un peu plus courte !

DSC_0220

Je vais pouvoir profiter encore un peu de ma jolie Moonlight fleurie !

A bientôt ! 

 

Patron : Robe Aime comme Moonlight - Aime comme Marie

Tissu : viscose de chez Bennytex - 2.6 m

Réalisée en M.