Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 août 2017

La blouse Hot Stuff

J'avais acheté, il y a déjà un bon moment, le kit pour coudre la blouse Hot Stuff créée par Chloé de Kitbyklo. C'était à ses tous débuts. Je l'avais acheté en même temps que le kit de la jupe Brown Sugar que j'avais cousue pour ma fille (ici). C'était il y a environ 2 ans, il était temps que je la couse !

100_1821

J'avais reçu le kit joliment emballé dans un tissu comme le fait toujours Chloé pour ses envois.

La blouse m'avait plu à cause de sa coupe trapèze et de son devant en dentelle. Ce kit contenait donc le tissu, la dentelle, la fermeture, le tout dans un joli coloris écru, et bien sûr le patron. 

100_1823

Vraiment aucune difficulté pour coudre cette petite Hot Stuff si ce n'est la pose de la fermeture à l'arrière et encore, ce n'est pas une fermeture invisible et elle se pose très rapidement. Le devant en dentelle est doublé avec le même tissu que le dos, ce qui fait qu'elle n'est pas transparente devant. Cette blouse est assez courte et est idéale avec un pantalon ou une jupe taille haute. Selon comme elle est portée elle peut être chic ou plus casual avec un jean, comme je la porte aujourd'hui. Je pense qu'elle sera parfaite portée avec mon pantalon Botanic (ici).

100_1826

Depuis la Blouse Hot Stuff a évolué et vous pouvez retrouver le patron chez KitbyKlo. La blouse comporte de petits mancherons et est boutonnée dans le dos. La fermeture dans le dos est ce qui m'avait également attiré dans cette blouse aussi je préfère cette version  ! 

J'ai suivi les explications du patron pour les parementures manches et la parementure de la fermeture mais je les trouve un peu grandes. Je pense que sur un tissu qui n'est pas transparent, ce ne serait pas gênant. Ce point est donc à revoir en fonction du tissu. Je la trouve très jolie malgré ce détail.

100_1827

Le soleil est revenu ! Bonne soirée !

 

Patron : blouse Hot Stuff - KitbyKlo

Tissu : kit comprenant le tissu principal, la dentelle, et la fermeture

Réalisée en L.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité