Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
24 avril 2016

La blouse Stockholm

Johanna, créatrice de la maison Scämmit, a créé un nouveau patron pour ce printemps : la blouse Stockholm. 

Elle a eu la gentillesse d'offrir ce patron pendant 1 mois et de créer un concours en partenariat avec Pretty Mercerie et Molly Makes.

Déjà de nombreuses blouses ont vu le jour sur Instagram, toutes plus jolies les unes que les autres.

Cette blouse printanière est une blouse à manches 3/4 qui se finissent par de jolis poignets à plis. Pour le dos, elle peut être cousue avec une fente ou non. 

Je vous présente ma réalisation de la blouse Stockholm dans le très joli tissu en coton Swallows de chez Pretty Mercerie. C'est un rose nude très joli.

 

100_1535

 

Je voulais mettre les jolis poignets de manches en valeur. Aussi, j'ai choisi de les faire dans un coton blanc rappelant les oiseaux de la blouse.

J'avais lu que les pinces poitrine étaient un peu hautes et après vérification sur moi, je les ai baissées d'1 cm.

Ce qui m'a aussi attirée dans ce patron, ce sont les manches raglan, que j'aime beaucoup.

 

100_1536

 

Et vue de dos. Le bouton s'était ouvert ! C'est un bouton perle qui tient fermé avec une petite bride. 

La blouse est un peu froissée mais je l'ai portée au travail toute la journée.

 

100_1537

 

Merci Johanna pour ce patron et ce concours ! C'est certain, il y aura d'autres blouses Stockholm dans mon armoire !

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup et bonne journée !
Répondre
N
Très jolie cette blouse Stockholm !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité