Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
3 mai 2016

Mon manteau Kenzo

Pour le printemps, en plus de mon trench, j'ai eu envie d'un petit manteau léger tout simple. Quand j'ai vu le patron du manteau Vendôme de chez Made in me Couture, j'ai su que je tenais mon modèle de manteau léger.

Juste un peu avant, j'avais fait l'acquisition d'un tissu jacquard Kenzo en soierie sur le site l'Etoffe des Héros. Ce tissu est juste magnifique et je me suis dit qu''il allait convenir pour mon manteau Vendôme.

 

100_1543

J'ai opté pour la version pdf du patron et non le patron thermocollant. Après la partie fastidieuse de collage et de découpage des feuilles, j'ai entrepris de découper mes pièces de tissu d'après mon patron.

Et c'est là que je me suis aperçue que le tissu s'effilochait terriblement. Je n'avais donc pas d'autre solution que de doubler mon manteau, les finitions n'auraient pas été jolies.

A l'origine, ce n'est pas un manteau doublé et j'ai fait la doublure moi-même à partir du patron du manteau avec une jolie doublure grise de chez Cousette que j'avais dans mon stock.

100_1542

Je suis contente, elle va parfaitement et les fintions sont ainsi superbes.

Un petit zoom sur le pli d'aisance que je n'ai pas oublié de prévoir (c'est la première doublure que je réalise seule sans patron déjà prévu).

100_1544

Ce manteau est un modèle très facile à faire et très rapide si on ne prévoit pas de doublure. Je le referai et pourquoi pas dans une matière plus épaisse avec fermeture éclair.

Je suis ravie de mon manteau Kenzo !

100_1541

Même s'il y avait du soleil cet après-midi, l'écharpe était encore de rigueur !

Bonne soirée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, merci c'est gentil
Répondre
N
Très chouette manteau dans ce superbe tissu !<br /> <br /> Bravo pour l’ajout de la doublure qui finit bien ton manteau aussi joli à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité