Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
30 avril 2023

Duo mère-fille Ma petite mercerie

Quand j'ai vu ce joli imprimé chez Ma petite mercerie, j'ai tout de suite pensé à un duo de blouses pour ma fille et ma petite-fille. Cet imprimé existait en plusieurs coloris et ma petite fille a choisi celui-ci, elle aime beaucoup le vert.

Pour ma fille j'ai pensé à la blouse Tottori, patron de Pretty mercerie, que j'avais déjà cousu il y a quelques années (ici) et pour Manon, j'avais le patron de la blouse Jade mini de Apolline patterns kids que je n'avais pas encore cousu.

Pour la blouse Tottori, vraiment aucune difficulté pour la coudre. C'est une jolie blouse avec le devant froncé au niveau du col et toute boutonnée dans le dos.

bl5

 

Elle comporte intialement au bas des manches, une fente et un poignet boutonné mais j'ai fermé les manches et j'ai monté le poignet façon bracelet de manche. J'ai cousu dans le bas une jolie étiquette "Joli(e) môme" mais je n'avais pas fait attention au moment de la photo, ma fille a son doigt dessus.

bl4

La blouse Jade mini est une très jolie blouse pour enfant qui peut se coudre avec le col Claudine ou non.

J'ai commencé par former les bandes de boutonnage sur les devants puis par froncer les devants avant d'y coudre les empiècements qui sont doublés, de même que pour le dos.

bl0-ConvertImage

 

Il a fallu ensuite prendre en sandwich les épaules dos et devant avec la technique du burrito. C'est la partie la plus technique de cette blouse mais il existe des vidéos sur Internet et cela se fait bien. 

J'ai ensuite posé les manches et j'ai fermé dessous des manches et côtés. J'ai réalisé le col Claudine que jai posé sur le chemisier. Un biais finit cette couture du col. 

bl2

J'ai fait l'ourlet des manches et du bas de la blouse et j'ai fini par réaliser les boutonnières et coudre de jolis boutons coeur.

Elles sont ravies ! 

bl6

Bonne journée ! 

 

Patron : Blouse Tottori - Pretty mercerie

Tissu : popeline - 1.60 m - Ma petite mercerie 

8 boutons

Réalisée en 42

Patron : Jade mini - Apolline patterns

Tissu : popeline - 1m - Ma petite mercerie 

5 boutons

Réalisée en 6 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité