Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
8 décembre 2021

Combinaison Faye - Maison Fauve

Aujourd’hui je vous présente la combinaison Faye de Maison Fauve que j’ai cousue pour ma fille. C’est une combinaison trompe l’œil qui a beaucoup de style. Le patron permet aussi de coudre une robe au genou. Elle possède un grand col plat (qu’il est possible de coudre ou non) et un buste en 2 parties qui cache l’élastique de la taille et fait cet effet trompe l’œil.

DSC_0358

Cette combinaison n’est pas difficile à coudre mais elle nécessite quand même quelques bonnes heures de couture. Juste pour vous donner une idée, elle m'a demandé 4.3 heures de couture et j'avais coupé mon tissu la veille.

Pour la coudre, j’ai choisi pour le pantalon et les pièces du dessous un crêpe et pour la blouse du dessus une viscose paillettes de chez Pretty mercerie.

DSC_0354

Vous commencerez par faire les pinces sur le devant de la blouse extérieure et sur le devant du dessous. Vous réaliserez ensuite les 2 parties du col et les placerez sur le devant extérieur en les fixant avec une couture. Vous attacherez ensuite vos pièces devant et dos par les épaules. Puis vous assemblerez la pièce extérieure avec la pièce intérieure selon les explications, en veillant à ne pas oublier de coudre votre petite bride pour le bouton. J’ai privilégié, pour ma part, une agrafe. Il vous restera à fermer le dos, les côtés de vos 2 parties et poser les manches. Tout est bien expliqué et il est possible de suivre les différentes étapes en vidéo sur le site de Maison Fauve.

DSC_0351

Passons au pantalon maintenant. Il vous faudra d’abord assembler les poches sur les côtés du devant. Le devant de la jambe est en 2 parties que vous assemblerez ensuite. Puis vous attacherez les deux parties devant et dos par les fourches. Vous fermerez l'entrejambes et les côtés. Votre pantalon est terminé.

Les étapes suivantes consisteront à attacher le pantalon à la partie haute intérieure de votre combinaison et à fixer un élastique sur la taille pour la resserrer. Il ne vous restera plus qu'à faire les ourlets des manches et du bas du pantalon et à coudre votre bouton ou votre agrafe. Aucune difficulté pour enfiler cette combinaison grâce à son ouverture au dos et l'élastique à la taille.

DSC_0350

Cette combinaison se prête à toutes les envies : tenue de fête, épurée (sans le col), tenue chic, unie ou alors avec un haut contrasté, avec un col contrasté, marier uni et un imprimé, bref, tout est possible :-).

DSC_0350-ConvertImage (1)

La prochaine sera pour moi !

Bonne soirée à vous qui passez me lire !

 

Patron : combinaison Faye - Maison Fauve

Tissu :  viscose paillettes - 1.2m - crepe - 2m - Pretty mercerie

Réalisée en taille 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité