Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
28 septembre 2015

Un confortable et une jupe Charlotte

Je n'avais pas encore réalisé de Confortable alors que j'avais ce patron depuis quelques temps. Mais l'été a été chaud et je le réservais pour la rentrée. Aussi, ce week-end, j'ai cousu mon premier confortable dans un coton jacquard blanc, très joli, acheté chez "ma petite mercerie". Le rendu est magnifique.

100_1370-ConvertImage

J'ai fini le col par un biais bleu ciel fleuri. Je vous fais un zoom pour vous montrer les détails de ce joli jacquard.

 

100_1372-ConvertImage

 

J'en profite pour vous montrer ma jupe Charlotte, patron de République du Chiffon. Je l'ai réalisé dans une taille au dessus de ma taille habituelle ayant lu sur différents blogs qu'elle taillait petit à la taille et j'ai bien fait car elle me va tout pile.

Vous verrez qu'elle n'a pas de passants contrairement au modèle du patron, parce que j'ai complètement oublié de les monter !

C'est une jupe composée de plusieurs panneaux, facile à réaliser. Je l'ai cousue dans un tissu tencel de chez Cousette, mais je pense que je la referai dans un tissu un peu plus épais pour un peu plus de tenue, notamment au niveau des poches. Le tencel est trop souple je pense pour ce modèle même si le rendu est très joli.

100_1368-ConvertImage(1)

 Zoom sur les surpiqûres des poches

100_1369-ConvertImage

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité