Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 novembre 2023

Le sweat Hedy - Poesis couture

Je vous présente aujourd’hui le sweat Hedy, nouveau patron de la marque Poesis couture que j’ai eu le plaisir de tester.

Hedy est un sweat confortable mais avec de jolis détails comme ces plis aux manches. Il peut se décliner de différentes façons, uniquement des fentes sur le côté, le dos plus long que le devant, avec du bord côte ou pas, avec fermetures éclair sur les côtés ou pas. Les possibilités sont multiples.

s1

N’ayant pas reçu le tissu commandé pour réaliser mon test, j’ai farfouillé dans mon stock et j’ai opté pour ce jersey nid d’abeille dont il me restait juste assez pour coudre ce sweat. J’ai choisi de faire un dos plus long que le devant, et finir mon sweat juste avec un ourlet en bas.  Le jersey est assez fluide et je n’ai pas voulu alourdir avec un bord côte. 

J’ai commencé par coller du thermocollant d’un centimètre de largeur tout le long des épaules, cela permet de donner du maintien au jersey et éviter qu’il ne se détende à la longue. Puis j’ai assemblé le devant et le dos par les épaules.

s3

J’ai ensuite fait les plis au bas des manches et les ai fait tenir avec une petite couture à 0.5 cm du bord. J’ai assemblé mes manches au devant et au dos La pièce du dos a « un petit décroché » du fait que ce sont des manches « kimono » mais les explications du livret vous montrent comment bien assembler les pièces. La créatrice a revu le bas des manches pour qu’il soit un peu plus ajusté.

s4

J’ai ensuite fermé les dessous des manches et les côtes jusqu’au repère des fentes.  J’ai mis en forme mes fentes mais je ne les ai cousues de suite, j’ai épinglé mon ourlet et avec une aiguille double j’ai fait l’ourlet et j’ai fixé les fentes en même temps.

J’ai assemblé tout le sweat à la machine à coudre après avoir surjeté les pièces. Compte-tenu de la forme de la pièce du dos, c’est plus judicieux de faire ainsi.

s2

Le test s’est bien déroulé avec un groupe sympathique et je remercie Héloïse qui a été très présente tout au long de ce test et pour m’avoir donné l’opportunité de tester ce sweat. Je pense qu’il y aura d’autres versions de ce joli sweat Hedy qui est facile et rapide à réaliser. C’est un sweat original, cosy mais qui reste féminin par ses petits détails.

Bon dimanche !

 

Patron : Sweat Hedy - Poesis couture

Tissu : jersey nid d'abeille 1.3m - Les Coupons de Saint-Pierre

Réalisé en 40

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai vu votre version aussi et j'adore la couleur ! C'est un chouette modèle !
Répondre
M
Je l'ai également réalisé ! il est top et j'adore votre version
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité