Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
28 mars 2023

La veste sans manches - Ma petite mercerie

J’avais envie depuis quelques temps d’une petite verte matelassée sans manches. Je souhaitais aussi participer au défi organisé par Sylvie du blog cdesyle. Quand j’ai vu le patron gratuit proposé par Ma petite mercerie, je me suis dit que c’était l’occasion d’avoir ma petite veste et participer à ce défi.

g1

Le tissu matelassé et la fermeture viennent de Ma petite mercerie. J’avais hésité sur le vert et finalement il me plait bien. Cette petite veste n’est pas doublée.

Une fois mes pièces coupées, je les ai soigneusement surjetées. J’ai assemblé le dos et les devants par les épaules. Puis j’ai cousu ensemble les 2 pièces du col. J’ai posé une partie du col le long de l’encolure à l’extérieur pour pouvoir ensuite rabattre le col à l’intérieur.

g5

J’ai ensuite posé ma fermeture éclair séparable le long des deux devants en la faisant remonter sur une partie du col. Avant de rabattre le col sur le devant, j’ai fermé les 2 petits côtés du col en emprisonnant la fermeture. J’ai retourné mon col et je l’ai cousu le long de l’encolure à l’intérieur de la veste par une couture invisible à la main. J’ai préféré, je trouve que c’est plus net ainsi.

g3

J’ai ensuite fermé les côtés et j’ai posé du biais autour des emmanchures de façon à ce qu’il soit replié vers l’intérieur. Pour l’ourlet du bas, j’ai fait un petit repli et j’ai ensuite fait mon ourlet de 3cm. J’ai fini en faisant une surpiqure le long de la fermeture.

g4

Même sans doublure, les finitions de ma veste sont soignées à l’intérieur. J’aurais encore pu mettre un biais sur les coutures côtés mais le surjet est net et c’est propre ainsi.

Je crois que je vais beaucoup porter cette petite veste !

Bonne journée !

 

Patron : veste sans manche - Ma petite mercerie

Tissu : tissu matelassé - 1m - Ma petite mercerie

Fermetuure éclair séparable - biais

Réalisée en M

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci. J'avais hésité pour le vert, à la base je voulais de l'écru mais plus disponible et finalement je trouve que ce vert va avec beaucoup de couleurs et oui en demi saison, je pense bien en profiter !
Répondre
J
J'aime beaucoup ce tissu matelassé vert et cette veste est portable facilement en demi saison.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité