Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 mars 2023

La chemise Iam Hermès Burberrylike - Iam patterns

Après avoir cousu une robe chemise pour ma fille dans ce magnifique tissu (publication sur IG) qui rappelle les tissus de la célèbre marque Burberry, j'ai eu envie de me coudre une chemise.

Quelques mois plus tard, c'est chose faite. J'avais trouvé le tissu pour ma fille chez Mercerie Snaply mais il était en rupture quand j'ai voulu en recommander. J'ai pu en trouver chez Ma petite mercerie. 

c1

J'aime beaucoup le patron de la chemise Hermès, je l'ai cousue à plusieurs reprises (ici dans la version beige du tissu). Je trouve qu'elle a un beau tombé et se décline aussi en robe-chemise. C'est mon patron de chemise préféré !

c2

Pour la couture aucune difficulté si vous avez déjà cousu une chemise et vous pourrez retrouver tous les détails dans mon message précédent. Le plus difficile est de faire attention en coupant le tissu pour que tous les carreaux correspondent bien.

J'ai eu envie d'une petite fantaisie sur cette chemise en intercalant un bouton rouge parmi les boutons noirs !

c3

J'ai beaucoup porté la précédente et je la porte encore et je pense qu'il va en être de même pour celle-ci. Ce tissu est très doux et ne froisse quasiment pas, ce qui est un grand avantage.

Très bonne soirée !

Patron : chemise Iam Hermès - Iam patterns

Tissu : tissu tartan - 2m - Ma petite mercerie

9 boutons

Réalisée en 40

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité