Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
12 juin 2022

La blouse Tilda - Maison Fauve

Je vous présente aujourd'hui la blouse Tilda de Maison Fauve. Tilda est une blouse avec une coupe légèrement évasée, féminine et confortable. Deux longueurs de manches sont possibles pour la porter en toute saison. Un jeu de plis vient embellir l'encolure et la manche. De plus, ce patron est gratuit sur le site de Maison Fauve.

DSC_0452-ConvertImage

Pour le tissu, j'ai choisi la viscose Esquisse de Lise Tailor. Cette version jaune et bleue a été créée pour soutenir l'Ukraine. En effet, la totalité des bénéfices générés par la vente de ce tissu a été reversée à la Croix Rouge. Un moyen en tant que couturière pour apporter notre aide, à notre niveau, dans ce conflit. Cette viscose est douce et fluide et j'ai tout de suite pensé l'associer à la blouse Tilda.

DSC_0451-ConvertImage

Tilda est une blouse facile et rapide à coudre. Elle demande un peu d'attention pour la réalisation des plis mais c'est tout. Vous commencerez d'ailleurs par réaliser ces plis sur le devant.

DSC_0457-ConvertImage

 

Vous assemblerez le dos, qui est en 2 parties, en arrêtant la couture pour ménager la fente.  La fermeture au dos est proposée avec un bouton mais j'ai cousu une petite agrafe en métal.

DSC_0454-ConvertImage

Vous assemblerez le dos et le devant par les épaules, poserez l'enforme autour de l'encolure et fermerez les côtés. Passons aux manches, sur lesquelles vous réaliserez aussi des plis. Il vous faudra aussi froncer la tête des manches et le bas des manches. Une fois vos manches fermées par une couture, vous réaliserez les bracelets  et les poserez sur le bas de la manche. Il vous restera à coudre les manches aux emmanchures et faire l'ourlet du bas.

DSC_0456-ConvertImage

Votre blouse Tilda est terminée. Elle sera très agréable à porter par temps chaud et elle s'associera aussi bien à une jupe, un short ou un pantalon et selon le tissu choisi, elle pourra se transformer en haut élégant et habillé.

DSC_0455-ConvertImage

Bonne soirée !

Patron : blouse Tilda - patron gratuit - Maison Fauve

Tissu : viscose Esquisse - Lise Tailor - 1.30m

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le tissu et le tombé de cette blouse estivale, cela vous va très bien. Bravo pour ce beau travail.
Répondre
A
Coucou Jalyla, merci beaucoup. C’est une blouse qui se coud rapidement, j’espère que tu y arriveras car c’est une belle pièce !
Répondre
J
J'aime beaucoup ce modèle très élégant, qui te va à ravir et te fait une belle tenue avec ta jupe. Je ne sais si j'aurai le temps de le coudre pour cet été mais je le ferai à coup sûr.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité